blinkseb
Messages postés57Date d'inscriptionmercredi 25 août 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2005
-
18 avril 2005 à 14:45
Flip84
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 avril 2006
-
19 avril 2005 à 16:31
Bonjours à tous,
Voilà, je débute en DirectX, et je voudrais savoir comment on applique une texture sur une sphère ?
J'ai créé la sphère avec D3DXCreateSphere, et j'ai ma texture dans un
fichier bmp, mais lors du dessin à l'écran, la sphère est blanche. Je
voudrais qu'elle contienne la texture.
Flip84
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 19 avril 2005 à 16:31
Je ne pense pas que les vertices de ta sphere créée ainsi contiennent
les variables u et v nécaissaires à l'application d'une texture.
Donc si tu veux une sphere texturée, je te conseil de loader un mesh
sphere à partir d'un fichier .x tel que celui du SDK (déclarer les x
vertices d'une sphere par programmation étant plus dur à faire ;))
Ensuite avant d'éffectuer le rendu de la sphere, tu présise juste à ton
device quelle texture utiliser de cette façon: tondevice.SetTexture(0,
tatexture);