[DirectX] Textures

blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 18 avril 2005 à 14:45
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 19 avril 2005 à 16:31
Bonjours à tous,





Voilà, je débute en DirectX, et je voudrais savoir comment on applique une texture sur une sphère ?





J'ai créé la sphère avec D3DXCreateSphere, et j'ai ma texture dans un
fichier bmp, mais lors du dessin à l'écran, la sphère est blanche. Je
voudrais qu'elle contienne la texture.





Comment faire ?





Merci d'avance





Seb

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro

2 réponses

blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 14:58
Euh la sphère, je l'ai créé avec Mesh.Sphere, et non pas avec D3DXCreateSphere désolé.

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
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Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
19 avril 2005 à 16:31
Je ne pense pas que les vertices de ta sphere créée ainsi contiennent
les variables u et v nécaissaires à l'application d'une texture.

Donc si tu veux une sphere texturée, je te conseil de loader un mesh
sphere à partir d'un fichier .x tel que celui du SDK (déclarer les x
vertices d'une sphere par programmation étant plus dur à faire ;))

Ensuite avant d'éffectuer le rendu de la sphere, tu présise juste à ton
device quelle texture utiliser de cette façon: tondevice.SetTexture(0,
tatexture);

Pouet !
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