Sql serveur et Curseur

pepe013 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 avril 2005 à 14:09
ftug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 12 mai 2005 à 11:14
Bonjour a tous
Voila je suis un peu entrain de galéré avec ce curseur sous sql serveur qui me permet de renvoyé tout les attributs d'une table ( nom des colonnes). biensur sql serveur me dit :" Erreur non spécifié " je vais allé loin. La requete sans le curseur marche tres bien si qq un voit l'erreur qui est surement grossiere qu'il me le dise .
Je vous remercie

CREATE PROCEDURE StructureTable
@varTable char(25)
AS


BEGIN
DECLARE moncurseur CURSOR FOR
SELECT syscolumns.name
FROM sysobjects , syscolumns WHERE ( sysobjects.id syscolumns.id) And (sysobjects.xtype 'U')
AND [mailto:sysobjects.name=@varTable sysobjects.name=@varTable]
ORDER BY syscolumns.colorder
Open moncurseur
FETCH NEXT FROM moncurseur
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
FETCH NEXT FROM moncurseur
END


CLOSE moncurseur
DEALLOCATE moncurseur


END
pépé

3 réponses

ftug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
11 mai 2005 à 10:16
J'ai le même problème...

Apres une journée d'analyse je pense que ca viens du "order by" qui n'a pas l'air d'etre compatible avec le curseur.

Si quelqu'un connais pourquoi et a une solution a proposer, qu'il se manifeste!
0
pepe013 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
11 mai 2005 à 13:13
Slt je bossais en php et j'ai une petite fonction qui pourrai t'aider si tu fais du
php biensur

Function ReturnFields ($table)
{
// Cette fonction retourne un tableau de chaine caractere contenant la liste des champs d'une table.
$query = "select * from $table";
$rs=mssql_query ($query);
for($i=0; $i < mssql_num_fields($rs); $i++)
{
$struct[$i]=mssql_field_name($rs, $i). "\n";
}
return $struct;
}
ça te retourne un tableau avec tout les champs
A bientot
Sylvain

pépé
0
ftug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
12 mai 2005 à 11:14
merci mais je suis en asp.

sinon en cherchant dans tout les script de la boite j'ai mis la main sur un truc qui marche ( me demander pas comment...)


declare @rqt
cursor


set @rqt
=
cursor
local
scroll
for
SELECT[...] ORDER BY...

apres on utilise @rqt comme un curseur normal...

Si ca aide certain, j'aurai presque pas l'impression d'avoir perdu une journé la dessus!
0
Rejoignez-nous