Programmation événementielle

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 18 avril 2005 à 12:59
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 18 avril 2005 à 13:16
Bonjour, je suis en train de creer un programme avec swing, mais je ne suis pas tres à l'aise avec la gestion des événements : j'ai une fenetre principale, et plusieurs jdialog differentes qui peuvent s'ouvrir en fonction du menuItem cliqué. Ces jdialog permettent à l'utilisateur de sélectionner une info, qui doit etre traitée et le resultat doit etre affiché sur la fenetre principale

Etant donné que je traite les événements dans des classes spécifiques (implements ActionListener), pourrait-on m'expliquer comment je peux récuperer l'instance de la jdialog qui contient le bouton qui a généré cet événement, et aussi comment récuperer l'instance de la fenetre principale, sachant qu'elle n'est pas statique...

Pour info, mon programme respecte le modele MVC...

Merci d'avance !!

1 réponse

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
18 avril 2005 à 13:16
on
reste ds la partie View, tu passer en argument "this" aux constructeurs
de tes classes qui héritent de JDialog, comme ca tu pourra le passer au
constructeur de cette dernière super(parentWindow,.....) et tu pourra
l'utiliser pour passer des infos à ta fenetre.
0
Rejoignez-nous