Mettre à jour un texte sans base mysql

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 18 avril 2005 à 12:05
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 18 avril 2005 à 17:27
Bonjour,

Voilà, je developpe des site web pour des hotels restaurants en html depuis 1 an ou 2, je viens de me mettre un peu au php (avec le temps qu'il me reste) et donc voilà en fait sur ces sites il y a en géréal une grille de tarifs et ce que je voudrais pourvoir offrir à mes clients, c'est qu'ils puissent mettre à jour leurs prix eux même en ligne, mais est ce possible sans utiliser de base et donc toutes les requets qui s'en suivent......j'ai vu des tutos qui parle de lire et ecrir dans un fichier texte, mais pas assez claire pour me dire si c'est ça ?
voilà un tableau type en html pour l'exemple, si quelqu'un peu m'aider la dessus.....merci


Tarif 1,
50 €,
----

tarif 2,
60 €,
----

tarif 3,
70 €



<td width="62%"
>Tarif 1
</td>



<td width="38%"
>50 €
</td>



</tr>



<tr>



<td width="62%"
>tarif 2
</td>



<td width="38%"
>60 €
</td>



</tr>



<tr>



<td width="62%"
>tarif 3
</td>



<td width="38%"
>70 €
</td>

Laubro

2 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
18 avril 2005 à 17:25
Bonjour,

J'ai fait un forum sans db avec tout ce que peut avoir un forum classique 'nombre de réponses, lectures...', et moi j'aurais fait à ta place :
j'aurais tout coller, et ajouter un caractére special (ici, l'equivalence de l'espace) :


<td width="62%">Tarif 1&nbsp;</td><td width="38%">50 €&nbsp;</td></tr><tr><td width="62%">tarif 2&nbsp;
</td>...

Ensuite j'enleve toute les balises, puis une explode sur &nbsp;
Donc j'aurais obtenue dans un tableau, toute les valeurs.
Ensuite je me dirais: tient, tout les pointeurs paire (faut pas oublier le tableau [0]) c'est une nouvelle offre.
J'aurais ensuite put devinez quelque est le cadre, et le remplacer, ensuite reste plusqu'a tout rassembler.

$pointeurrassemble = 0;
while ($nbrcadres != $pointeurrassemble){
if ($pointeurrassemble%2==0 OR $pointeurrassemble == 0) {
// ont ajoute : <tr><td width=62%>$tableauvaleur[$pointeurrassemble]</td>
}
else {
// ont ajoute : <td width=38%>$tableauvaleur[$pointeurrassemble]</td></tr>
}
}

Donc le seul soucis est que cette procedure est archaique!


J'espere vraiment t'avoir mis sur la voie, donne de tes nouvelles.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
18 avril 2005 à 17:27
Excuse moi, excuse moi, ya plus simple : Utilise les fichier ini (sur le principe) !
Trés belle source : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23895

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
Rejoignez-nous