Gestion automatique de carré travailleur, agréable au début

madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 18 avril 2005 à 11:57
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 6 août 2005 à 15:51
Dans rubrique de code "jeux" même si ce n'est pas un jeu j'ai mit une ébauche de gestion de petits carré vous trouverez facilement le code (en première page 6eme code), dans celui-ci j'ai créé des petits carré en control utilisateur qui ont les propriétés de travail ou de déplacement. En cas de travail ils se mettent à aller chercher des ressources et deviennent bleu quand ils ont les ressource. Ils reviennent à la maison donne la ressource devienne noir et reparte au travail tout seul. Pour mon problème c'est la lenteur, ce code n'est pas commenté mais pas très long, 5-10 minutes et vous aurez compris mon problème. Une cinquantaine de petits carré et pouf ca ralenti nettement. La question est simple, comment puis-je réellement rendre rapide ce code, dois-je faire appel à un autre langage de programmation et si oui lequel pour enfin programmer avec un code véloce? (J'imagine mal un jeu de stratégie en vb si au bout de 50 unités en tout le jeu est ralenti de 50 à 80%...). Sinon si vous aviez des solutions directement sur vb comme utilisation de dll super puissant (héhé). Merci d'avance de vous être interressé à ce sujet.

Le code s'appelle : "Tentative de gestion de petit carré qui vont travailler... plein de timers et besoin d'aide "

Mon vrai but serait de créer une intelligence artificielle de bas niveau avec une civilisation quasi autonome donc si je rajoute des images, des animations, d'autres actions possible, c'est au bout de 2 carré que le programme va me laisser tomber...

1 réponse

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
6 août 2005 à 15:51
Tout ce que je peux te dire c'est que le language C est 10 fois plus rapide que le langugage VB car le langugage VB ecris du code inutile dans le debogguer GAC.

Redman
0
Rejoignez-nous