Lien entre 2 procédure

Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 18 avril 2005 à 09:07
dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 18 avril 2005 à 09:14
bonjour,

voila mon pb: jai créer un bouton commande qui qd on clique dessus affiche un message et demande de rentrer un chemin d'acces de fichiers

et jai une autre procèdure qui va chercher liste les fichiers présent ds un répertoire pour l'instant D:\CesvaData, jai créer dc la première procédure pour kon puisse changer de chemin d'acces

j'aimerais donc ke ma variable message soit intégrée ds la procédure de listage des fichiers
voici mes procédure:

Sub cheminacces()


Message = InputBox("Entrez le chemin d'accès des fichiers à récupérer:(ex:D:\CesvaData)", "Mon Programme")
If Message = "" Then Exit Sub
Message = Chem
End Sub

Sub Recherche()
Dim Chem As String


Application.ScreenUpdating = False
'masque et accélère le traitement
Worksheets("DATA").Range("A2:A100").Clear
'efface les emplacement des fichiers que l'on veut lister
Worksheets("DATA").Range("C2:W100").Clear
'efface le tableau ou l'on veut mettre les données ordonnées
With Application.FileSearch
'D 'abord réinitialiser les critères (Attention : Le LookIn ne se réinitialise pas comme ça)
.NewSearch
'Pour mettre à jour la liste des dossiers, au cas ou on viendrait de créer un nouveau dossier par VBA :
.RefreshScopes
'Dossier(s) de recherche :
.LookIn = "D:\DataCesva" ( c cela que jveu gérer avec la valeur rentrée)
'Fichiers à rechercher (J'ai essayé plusieurs formes "a*.php;C*.*" mais ça ne marche pas:
'.FileName = "*.*" recherche tous les fichiers
'.FileName = "C.php" recherche tous les fichiers qui contiennent c ou C quelque par dans leur nom, et qui se terminent par .php ou .PHP
.Filename = ".xls"
'Le type de fichiers qu'on recherche. Ici, tous, et de toute façon, on a déjà filtré avec .FileName. Mais on peut par exemple indiquer msoFileTypeExcelWorkbooks qui va extraire tous les fichiers Excelé (XLA, XLT, XLS, XLW)
.FileType = msoFileTypeAllFiles
'On va rechercher dans les sous dossiers d'atelier et Toto :
.SearchSubFolders = True
'C 'est parti :
.Execute
'Une boucle traditionnelle pour parcourir les fichiers trouvés. FoundFiles(Ctr) n'a pas de propriétés. Par exemple, pas question d'avoir le nom du fichier sans le dossier, ou même sa date de création (en tout cas par la méthode FoundFiles)
For ctr = 1 To .FoundFiles.Count
Worksheets("DATA").Cells(ctr + 1, 1) = .FoundFiles(ctr)
Cells(ctr + 1, 1).Select
encadre
Next ctr
End With
End Sub

voila merci de répondre svp
salut

1 réponse

dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 4
18 avril 2005 à 09:14
tu peux dans la 1ere procédure copier ta variable Chem dans une cellule de ton choix de ton classeur, puis dans la 2eme procédure aller la récupérer dans cette même cellule.
0
Rejoignez-nous