Critères de recherche - fiches produits

kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 17 avril 2005 à 22:09
wodkaist Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 18 avril 2005 à 23:18
Bonsoir à tous,
j'ai une centaine de fiches produits "pret à porter".
Je souhaiterai réaliser un moteur de recherche un peu special "en quatre ou cinq étapes".

exemple :
page 1.. Vous êtes un homme ou une femme ?
page 2.. Vous souhaitez un vetement de jour de soirée ou de nuit ?
page 3.. Vous souhaitez du noir ou du blanc ?
page 4.. Votre taille c'est S, M, L ou XL ?
page 5.. Vous avez un budget de 1 à 10 Euros, 11 à 25 euros, 26 à 40 euros, 41 à 80 euros ou indifférent ?

Après avoir répondu à ces cinq questions l'utilisateur obtient sa sélection de produits personnalisée !
Je ne sais vraiment pas comment construire se script PHP ? Qq pourrait-il me filer une piste ?

Merci beaucoup par avance ...

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 avril 2005 à 22:35
Salut,



personnellement vu que les questions sont les mêmes (apparemment) pour
un homme et une femme, autant ne pas faire de refresh à chaque fois. Tu
fais un formulaire tout bête. Une fois que l'internaute a répondu à
toutes les questions tu affiches en fonction des valeurs saisies dans
le formulaire.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
17 avril 2005 à 23:19
merci pour cette reponse rapide !
mais comment faire ça en php ?
Existe-t-il des scripts existant qui font se genre de choses ?

thanks
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 avril 2005 à 23:31
Bah tu récupères les données d'un formulaire avec des conditions if

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
wodkaist Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
18 avril 2005 à 00:12
Exemple pour recherche.php


<form ... action="voir.php" >

Je suis un homme une femme


etc etc... avec tout tes champs



Exemple pour voir.php
<?php

// Le sexe de la personne

if (isset($_POST["sexe"]) $sexe = $_POST["sexe"];

if ($sexe!="h"&&$sexe!="f"){ .....

// Ainsi de suite avec tous les champs



Enfin quand t'es sûr que les données données sont correctes, tu fais ta requete :

mysql_query("SELECT ... FROM .... WHERE .....");



On ne peut pas non plus tout te mâcher, documentation, google, scripts existants, tu peux trouver !

Si t'as une question PRECISE, n'hésite pas à revenir !

<hr size="2" width="100%"> // Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage</gras></italique>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 19:18
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien avancées !

En particulier wodkaist !



@+
0
kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 23:10
Punaise comment je galere !

je pense qu'il il faut tout d'abord creer une BDD avec pour chaque url (fiches produits) le détail : (sexe, type de vetement, couleur, taille, budget, ...)?
et ensuite il faut que je recup. la ou les fiches produits en fonction de la requête de l'internaute !
Le résultat ne sera forcement pas le même si c'est une grosse femme qui aime le blanc, et si c'est un petit bonhomme riche , qui aime le blanc !
Mon problème est que c'est ma première BDD, j'en ai jamais realisé jusqu'à maintenant, et du coup je patoge grave !!!

A quoi sert cette fonction que wodkaist m'a conseillé un peu plus haut ?
<?php
// Le sexe de la personne
if (isset($_POST["sexe"]) $sexe = $_POST["sexe"];
if ($sexe!="h"&&$sexe!="f"){ .....
// Ainsi de suite avec tous les champs

Comment faire pour appeler tel ou tel fiches depuis ma BDD en fonction de la recherche de l'internaute ?

Merci à vous pour votre aide !
0
wodkaist Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
18 avril 2005 à 23:18
Je te conseille de lire quelques tutos, quelques passages de doc (
surtout celle de PHP ) avant d'envisager ton problème. C'est assez
simple, et avec un minimum de tutorial tu pourras le faire !



Et comme c'est un besoin professionelle, soit tu apprends à le faire, soit tu paies quelqu'un pour le faire !



Bonne chance !


<hr size="2" width="100%"> // Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage</gras></italique>
0
Rejoignez-nous