Array propriété input

Résolu
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 17 avril 2005 à 21:23
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 19 avril 2005 à 01:00
Bonjour,

voilà, j'ai trouvé ceci sur le site : http://www.devguru.com/Technologies/ecmascript/quickref/array.html

input Property
The read-only input property for an array created by a regular expression match and containing the original string against which the match was made.

Syntax: object.input

Or n'étant pas particulièrement anglophone, j'avoue être un peu largué !

Pouvez-vous me dire comment utiliser cette propriété et à quoi elle sert exactement.

de même que celle ci d'ailleurs :

index Property
The read-only index property for an array created by a regular expression match and containing the zero-based index of that match.

Syntax: object.index

Après un alert(tableau.input); j'obtiens undefined ??????

Sapakus

1 réponse

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
19 avril 2005 à 01:00
Salut!

Je pense que tu confonds les varaiables tableaux (Array) et le tableau que génère certaines methodes de recherches avec les expressions régulières.

La propriété index permet de donner la position résultant de la recherche.
La propriété input permet de connaître le texte de la recherche en entrée.

Je ne peux malheureusement pas te donner un cours sur le monde vaste des expressions régulières. Recherche dans google un site en français traitant du sujet.

Un petit exemple avec la propriété input et index avec la methode exec :


<script type= "text/javascript">
texte = "La source du savoir passe par la connaissance de soi";
expressionReguliere = /\w+/g;while ((mot expressionReguliere. exec (texte)) ! null)
alert("Dans le texte :"+mot.input+" \r"+"A la position " + mot.index + " du texte, y'a le mot:(" + mot + ")");
</script>

A+, Ghislain
3
Rejoignez-nous