Probleme de ouverture de fichier word

cs_laulaut Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 7 oct. 2002 à 11:11
Raptor39 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003 - 13 oct. 2003 à 16:28
voila je cherche a ouvrier mon fichier vord type puis lance le fussion et ferme la lettre type sans qui demande de enregistre et avour a l'ecran les lettre pres a imprime mais quand je lance il bloque a la ligne de ouverture il me dit l'object active x pres pas etre crées
voila code ouverture de la lettre type

Dim fichier As String
    fichier = App.Path + "\Tournois.doc"
    Word.Application.Documents.Open fichier
    Word.Application.Visible = True

il bloque la
    Word.Application.Documents.Open fichier

je comprend pas pourquoi
:question)

merci de votre aide

10 réponses

cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
7 oct. 2002 à 13:43
As tu créé une instance d'application avant d'ouvrir ton document :

dim myapp as word.application

set myapp=new word.application
myapp.visible=true
myapp.documents.open fichier
0
cs_laulaut Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
7 oct. 2002 à 14:02
merci je arrive a ouvrier le fichier
donc comme ca

Dim fichier As String

Dim myapp As Word.Application

Set myapp = New Word.Application

myapp.Visible = True

myapp.Documents.Open fichier

peut tu me dire quel fonction pour dit a word de lance la fussion
si tu peut encore m'aide merci
0
cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
7 oct. 2002 à 14:27
dim mydoc as word.document
dim myFichierSource as string

set mydoc=myapp.documents.open(fichier)

myFichierSource ="c:\...."

mydoc.MailMerge.OpenDataSource myfichiersource

si tu veux voir un code exacte , crée une macro dans word sur le publipostage et modifie la macro dans l'éditeur VBA de Word.
tu auras la commande exacte
0
cs_laulaut Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
7 oct. 2002 à 14:49
oui donc ca fais

Dim fichier As String
    Dim mydoc As Word.Document
    Dim myFichierSource As String
    Set mydoc = myapp.Documents.Open(fichier)
    myFichierSource = App.Path + "\Bd.mdb"
    mydoc.MailMerge.OpenDataSource  myFichierSource

donc quand je lance il ouvert le fichier doc il me demande quel base utilise je voudrais qui c'est que c'est la base membre les chanps reste vide pourquoi il faut les redefimir dans vb mais comment dit quel tables et quel champs

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 oct. 2002 à 15:11
si ton modele, c'est à dire "fichier" dans le code,
est bien défini tout doit etre automatique
mais il faut que les champs que tu vas chercher dans ton modèle soit bien ceux de ta base de données

sinon tu peux ajouter les champs par le code avec
mydoc.fields.add laPosition,wdFieldMergeField,leNomChamp

et fusionner avec
mydoc.MailMerge.ViewMailMergeFieldCodes = wdToggle
0
7 oct. 2002 à 16:01
oui maintemant il fussion mais la femettre world c'est une page sans bouton selement une croix pour ferme je voudrais vord complet
et il a demande quand meme la table a utilise dans la bd je voudrais qui c'est que c'est membre a chaque fois
et la il a fussion le premier qui a touvais et arrette je vuet qui fais les lettres a la suite et qui faut tous la table
voila mon code
    Dim fichier As String
    Dim myFichierSource As String
    Set mydoc = myapp.Documents.Open(fichier)
    myFichierSource = App.Path + "\MICROLAN.mdb"
    mydoc.MailMerge.OpenDataSource myFichierSource

merci
0
7 oct. 2002 à 16:59
vérifie la position de myapp.visible=true
je ne sais plus si il fo le mettre avant ou apres l'ouverture du document
Pour avoir les lettres à la suite, je ne sais pas comment faire
mais pour passer à la lettre suivante il fo clicker sur << 1 >>
0
7 oct. 2002 à 17:21
ok comme ca ca marche

Dim fichier As String
    myapp.Visible = True
    Set mydoc = myapp.Documents.Open(fichier, False, False)

mais il fais pas le page a la suite je sais que dans word je faire verification il ouvert une autre feuille il les fais a la suite
il essayete pas un code pour lance la verification de fussion de word dans vb

merci
0
Raptor39 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:24
salut,

jreviens à ton premier post "ferme la lettre type sans qui demande de enregistre" parce que moi je n'arrive pas à faire ça, ça demande tjs d'enregistrer, surement que mon prog fait quelque chose qui fait que word doit enregistrer, mais je sais pas quoi, si vous voyez d'où peut venir le problème...

en fait, jaimerais par un click dans vb, que ça ouvre le résultat de la fusion et non pas le document principal
j'ai cherché tous les codes sur vbfrance et rien n'est adapté à mon souci

merci d'avance
0
Raptor39 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:28
en fait, ce que jai fait pour palier (en attendant mieux) à mon problème c'est d'enregistrer par programme le document principal, mais ça ne me va pas du tout, car je vois trop de chose à l'écran : ouverture du doc principal, ouverture de la fusion, enregistrement du principal, enregistrement de la fusion, fermeture du principal, c'est bcp de fenetre à lécran et ce n'est pas plaisant

jaimerais que tout ce fasse en caché et que lutilisateur voit s'afficher la fusion clair et net
0
Rejoignez-nous