Filtrage de balises HTML...

Résolu
SDK_akira Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 17 avril 2005 à 10:44
SDK_akira Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 17 avril 2005 à 12:51
Bonjour,
Je travaille actuelement sur un site web ou les membres ont la possibilité de laisser des
messages pour faire vivre le site (c'est un jeu) or le site commence à avoir un petit peu de
succes, un succes qui, bien que relatif, m'ammene a me poser une question relative a une
certaine censure. Ce que je cherche a faire c'est un script pour filtrer toute balise HTML
trouvée dans le message ainsi je preserve mon site en empechant les gros malins de poster
des messages genre :
Niark c'est le hacker!!

or je n'ai pas su adapter correctement les commandes php que j'ai trouvé genre strp_tags()
ou HTML entities. Ce que je reste en fait c'est un script pour eviter ce genre de
debordement^^

Merci

3 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
17 avril 2005 à 11:07
Salut,

Ton code peut resembler à ceci par exemple (disant que 'msg' est la textarea):

<?php
if (isset($_POST[msg])) {
$msg = $_POST[msg];
$msg = strip_tags($msg);
$msg = addslashes($msg); // evite la possibilité d'utiliser une injection SQL, voir get_magic_quote pour les compatibilités.
...
}
?>

Sinon tu peux aussi remplacer les < et > par des &lt; et &gt;

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 avril 2005 à 11:11
Salut,



tu peux plutôt utiliser la fonction htmlentities, qui transformera les
caratères HTML en leur équivalent affichage, comme ça si un membre
poste un message



<salut>



ça s'affichera tel quel, au lieu d'être supprimé ;-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
SDK_akira Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
17 avril 2005 à 12:51
Ah ouai j'avais pas tilté avec htmlentities ca marche impecablement bien !
merci encore
3
Rejoignez-nous