Cache asp.net

Résolu
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 16 avril 2005 à 19:15
abdelhakimhakim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 15 juil. 2005 à 19:31
Bonjour,



J'aimerais utliser le cache pour y insérer des données (classes métiers)

J'utilise pour ceci :

me.cache.add(......)



Est-ce que ce cache ets visible par une autre page ?



Car je dois préciser le temps de vie de l'objet mis dans le cache, comment faire si je n'utilise pas le cache ?



me.application.add(.., ...)

Ne permet pas à ce que je sache de préciser le temps d'activation de l'objet inséré, si ?





Merci d'avance !
L'ours a programme du miel!!

13 réponses

ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
19 avril 2005 à 11:11
C'est bon j'ai trouvé ,



Il me manquait de la place pour le cache, et vu que j'ai spécifié en
priorité normal pour la suppression si le système en a besoin, il
l'enlevait très rapidement !!



Donc pour vérifier mon hypothèse j'ai mis : notremovable, et là, au miracle, tout fonctionne !!



Merci à tous !!




L'ours a programme du miel!!
3
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
17 avril 2005 à 12:07
S'il vous plaît répondez moi, c'est important!!!


L'ours a programme du miel!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2005 à 18:20
Normalement oui, je me rappelle plus comment fonctionne le cache :$
mais fais des test avec l'heure ... si j'ai le temps, je me remomerer
tout ca ce soir.



Je peux en savoir plus sur la facon dont tu accedes aux données ?



(ca m'enerve je me rappelle plus !!! je regarde ce soir :p)
<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
17 avril 2005 à 18:36
Et bien, j'utilise l'objet Cache.

Je l'appelle de cette manière :
me.Cache

Pour ajouter tu fais me.cache.add(stringkay, objetAinserer, .....)
Et plusieurs options que je n'ai pas besoin de détailler ici.

Le seul point que je veux savoir, c'est :

Est-ce que l'objet cache est accessible dans toutes les pages (comme Application) ?
J'ai déjà eu la réponse en lisant l'aide sur msdn, et ils disent qu'une instance de cache est créé en même temps que le AppDomain, et détruit en même temps aussi.

Donc normalement, tout baigne , n'est-ce pas ?

Et bien pas tout le temps !! :o(
Des fois, je retoruve bien mon objet, des fois il n'y a rien quand je passe à une autre page (et pourtant quand je fais cache.count dans la page, j'obtiens 1 (par exmple))

C'est à n'y rien comprendre !!

De l'aide svp !!


L'ours a programme du miel!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2005 à 18:42
Oui, le cache est créer avec l'application, joue dans le global.asax,
et regarde comment ca se passe ... pour chaque requete etc... peut etre
trouveras tu des infos ...



sinon comme ca, je vois pas trop pourquoi ca le fait sur certains
endroits et pas ailleurs :-/ lance le projet en release, peut
etre que ca va changer qqchose ...

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
17 avril 2005 à 18:45
Je vais essayer, on verra bien
Merci de me répondre une nouvelle fois !!

(PS : je viens de faire le test en mode debug une nouvelle fois
Et la première fois, il ne veut pas ajouter l'élément
Je retente et là (l'élément a une nouvelle clé), il me met bien qu'il y a un élément !!)
:o@


L'ours a programme du miel!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2005 à 20:37
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
17 avril 2005 à 21:19
Merci d'avoir chercher !!

Je suis désolé j'y suis déjà allé (j'ai vraiment beaucoup fouillé sur le net !!)

Je te tiens au courant de l'évolution !!


L'ours a programme du miel!!
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
17 avril 2005 à 22:18
je l'accèpte quand même pour les personnes qui veulent allez voir le site, c'est très intéressant ! :oD


L'ours a programme du miel!!
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
18 avril 2005 à 10:01
Me revoilà !



J'ai effectué différents tests et je m'aperçois en fait que cela fait
comme si des fois il considérait que l'élément que j'ajoute dans le
cache existe déjà !!

Je m'explique, lorsqu'on ajoute avec la méthode add un élément dans le
cache, elle sera sans effet si il s'aperçoit que l'élément existe déjà
dedans !

Ce qui est bizarre c'est qu'il l'efface juste après puisque je n'y ai pas accès lorsque je passe dans une autre webform !

Sinon, juste après ce problème je relance un ajout et là au bonheur !, tout cela fonctionne !



Sinon j'ai juste un autre problème :

Lorsque je fait actueliser sur mon browser, il perd les données dans le cache , pourquoi ???



Merci d'avance !

L'ours a programme du miel!!
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
18 avril 2005 à 18:00
on peu voir ton code ?

yopyop
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 avril 2005 à 12:22
Fallait la trouver celle la ...



Maintenant que tu le dit ca parait plus évident, mais fallait penser à un truc du genre ...



Merci de nous dire ca, car avec le meme bug que toi j'aurais aussi chercher longtemps

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
abdelhakimhakim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
15 juil. 2005 à 19:31
récuperer un image du cache? SVp c urgent

Merci bcp ds tout les cas.

j'utilise asp.net (c# ou vbnet)
0
Rejoignez-nous