MySQL

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2005
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006
-
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelles sont les instructions et les paramètres pour se connecter à une BDD MySQL.

Donc l'équivalent de pour PHP :

<li>mysql_connect('localhost','pseudo','mot de passe');</li>
<li>mysql_select_db('nom de la BDD');</li>
<li>mysql_query('INSTRUCTIONS SQL');</li>

Et que faut-il mettre à la place de 'localhost' étant donné que la Base de données est sur un serveur Web.

Merci ! Socomajor

3 réponses

Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Salut,

La documentation, en français, de toutes les fonctions MySQL est ici:

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/c-api-functions.html

Pour les utiliser en C, tu peux les appeler directement de la DLL libmySQL.dll. Pour cela tu inclus les deux fichiers mysql.h et libmysql.lib à ton projet. Ils sont contenus dans le package d'installation de MySQL.

Sur leur site, ils conseillent d'utiliser mysql_real_connect() au lieu de mysql_connect(). Pour le premier paramètre tu peux mettre soit l'url du serveur soit son adresse ip.
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Désolé, il s'agit du 2eme paramètre de mysql_real_connect(). Le 1er paramètre étant un pointeur sur une structure MYSQL.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006

Salut

Moi je te conseil d'utiliser mysql_real_connect(pointeur sur une structure MYSQL, nom_du_serveur,_nom_dutilisateur,mot_de_passe,nom_basededonnée,localhost,numéro_de_port,0);

Sinon le mieu du mieu c'est d'aller chercher la doc sur nexen.com. Il y a toute les méthode mysql qui existe.
Pour ton projet n'oublie pas d'inclure libmysql.lib dans ton dossier, ainsi que les librairie et les includes.

Lolo