API ???

cs_rnst Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 16 avril 2005 à 15:17
cs_rnst Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 16 avril 2005 à 18:52
Bonjour je debute en VB et je sai pa ske sai ke les API.
Pouvez vous m'aider me dire se ke c ou me donner des liens.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2005 à 16:16
Les API sont des fonctions systèmes (ou non) codées en C et qui sont
définie dans des dll. Elles permettent la programmation sous Windows.
Se sont les briques d'un programme Win32, qu'il soit développé en VB,
en Delphi ou en C. D'ailleurs, les fonctions de l'API sont les
principales fonctions de VC++ lorsqu'on fait un prog en Win32 sans MFC !



Sinon, sous VB, elles permettent surtout d'optimiser des traitements
qui sont plus longs sous VB, tels que la manipulation de graphiques
(voir ma source nommée DKS_Gestion_Image par exemple), ou encore qui
permettent plus de liberté (voir ma source nommée Magnet_Form par
exemple) et qui enrichisse les possibilités offertes par la librairie
de base de VB.



Je peux te conseille de télécharger mon Viewer d'API qui te donnera la
déclaration de pas mal de fonctions ainsi que des exemples concrets, et
ce en français ! (voir le lien de ma signature).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 avril 2005 à 16:35
Salut
Les APIs sont des fonctions qui se trouvent enfermées dans les fichiers DLL.
Ces fichiers DLL appartiennent au système Windows bien sur, mais n'importe qui peut en créer, avec VB aussi (bien que leur structure ne soit pas exactement la même).
Bref, en utilisant les fonctions = API contenues dans les DLL, cela te permet d'acceder à certaines informations que les instructions de VB ne permet pas d'atteindre.
Exemple : pour savoir depuis combien de temps le PC est démarré, pas d'autre moyen que de le demander au système lui même : En utilisant GetTickCount, tu récupèreras le nombre de milli-secondes écoulées.

Je te conseil d'aller charger l'utilitaire gratuit 'Api Guide' dispo sur www.allapi.net ainsi que 'Api Viewer' à la même adresse :
Le premier liste la majeure partie des APIs disponibles dans les DLL du système avec au moins un exemple par API
Le deuxième fait à peu près la même chose, mais ne fournit que les déclarations des API. Par contre, il donne les valeurs des constantes et des déclaration de type de vraiables particulières - complémentaire.
NB : Ils sont en anglais

Va jetter un oeil aussi sur http://docvb.free.fr/api.php

Sinon, quand tu cherches une info, commence toujours par rechercher dans le Forum : Suffit d'écrire 'API' dans la case 'Rechercher' et tu trouveras toutes les réponses, comme par exemple celle-ci http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=77103

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_rnst Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
16 avril 2005 à 18:52
merci darsidious et jack pr la rep m1tenan g compri
0
Rejoignez-nous