Test de site

hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 16 avril 2005 à 00:40
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 25 avril 2005 à 18:58
salut a tous , voila , je fais un site , bon , il parle un peut de tout et de rien , il est encore en construction , c'est a dire qu'il n'y a pas grand chose dessus pour le moment , mais c'est tant mieu .... j'aaurai besoin de ... comment dire, "beta testeurs" si je peut utiliser se mot.
j'aimerai que vous alliez voir le site , vous ballader , et voir le forum et me dire tout ce qui ne va pas , les erreurs car , moi , je ne vois pas forcement tout et je ne sais pas si la structure du site est clair.
enfin bref , j'aimerai simplement que certains d'entres vous me disent du bien et du mal de mon site.
merci a tous.
adresse su site principal : http://www.rogerstudio.com
adresse du forum externe : http://forum.rogerstudio.com

merci.

17 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 01:23
Hello,

Bien ...

Mais quand j'ai vus ton code source ...

c'était bien partis ... en div/Css

Puis hop des tables mal codés, et des <style></styles> dans le body

Le donnerais plus de details d'main, la mes yes colles ... zZzZz ...
<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
16 avril 2005 à 01:47
salut,

bon je vais commencer par les compliments

j'aime bien ton header, je le trouve sympa et la mascotte aussi
ensuite c'est bien tu a essayé de te mettre au css mais malheureusement tu n'a pas tenu et la... c'est le drame lol



je retrouve dans le code toute la partie historique du site dans des tableaux et meme plus de css du tout : <table width="100%" border="0".... pas bien

ensuite vers la fin du code je vois


bref le code n'est pas trés soigné je trouve

alors je te conseil aussi de mettre ton css dans un fichier a part, ca fait plus propre



par contre, j'ai vu assez vite que tu utilisait IE car je n'ai
vu que la premiere page, impossible d'aller plus loin du coup, je n'ai
vu que la mascotte donc difficile de te parler du reste du site...

tu devrait tester ton site sur plusieurs navigateurs pour etre sur de la compatibilité

donc pour info, moi j'utilise firefox comme navigateur et il n' y a aucun lien sur le menu gauche

et en regardant vite fait le css, je pense que sous IE ton site doit etre centrer alors que sur firefox il est à gauche



en conclusion je dirai que le design est assez sympa mais au niveau code, tu a du boulot



Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
16 avril 2005 à 02:02
alors , pour repondre a mes 2 interlocuteurs , oui j'ai essayer de faire du css, mais c'est vrai que c'est vite la galaire .... pour la table des news , euh , ouai , j'ai fais un tableau en mode construction , c'etait surtout pour aller plus vite , mais bon...

Coté compatibilité , nan , je n'ai pas essayé sur d'autres naviguateurs pour la simple raison que je n'ai que IE 6, je vais me renseigner pour firefox et netscape, je ne connais pas du tout firefox, mais je pense que ces 2 la sont assez connus, donc je vais voir ça , car oui mon menu est a gauche , il utilise un script javascript pour se developper, et ça aussi , je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres navigauteurs.

maintenant en ce qui concerne le "soignage" de code , bah , c'est pas que j'ai pas envi , c'est qu'il ya maintenant pas mal de pages et je n'ai pas trop envi de toutes les modifier pour le moment.

Ce que je vous demande en fait , bon c'est bien de critiquer le design et le code, moi , ça m'enrichit , mais je voulais surtout parler du php ,( c'est pour ca que j'ai posté ce message ici)
C'est pour savoir si un utilisateur standard (avec un autre naviguateur par ex.) obtient des erreurs ou pas ?, est ce kil reste des failles ? etc etc....

mais continuez a critiquer un peu tout , comme ca , j'arrange au fur et a mesure que j'avance, les prochaines pages, je tâcherai d'utiliser un peu mieu les css et d'exploiter un peu moin les proprietées des tableaux , c'est bien ca que je dois faire , si j'ai bien compris ?

en tout cas , merci. et continuez....
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
16 avril 2005 à 02:05
sinon ton site arnaud, oui c clair que ca n'a rien a voir question code , oui c'est propre !
je crois que j'ai pas vu un tableau d'ailleur.

Mais bon , on a pas les mêmes qualifications non plus , moi je debute en conception web,design et php...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 10:48
Re,

Bin, tucsoufle ma encore soufle, j'aurais du me lever + tôt

Sinon, mets des lien normaux, c'est plus pratique. Puis apres on ira sur les autres pages.

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 11:16
Oups, j'aurais du dire, me coucher plus tard ...

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
16 avril 2005 à 13:34
non effectivement, ton menu ne se developpe pas sous firefox

ben moi je fait mes test sous IE et firefox, normalement, si ses deux
navigateurs affichent bien ton site, il n'y aura pas de probleme sur
les autres je pense?

de toute facon, je te conseil d'utiliser firefox, moi je ne peut plus
m'en passer depuis que je l'ai installé, IE a coté, c'est vraiment pas
génial et je suis gentil


et quand tu dit ca :

"maintenant en ce qui concerne le
"soignage" de code , bah , c'est pas que j'ai pas envi , c'est qu'il ya
maintenant pas mal de pages et je n'ai pas trop envi de toutes les
modifier pour le moment."

si tu le fait tout de suite, ce sera fait, si tu attend, tu aura sans doute encore plus de page a modifier



par contre, pour critiquer le php, il faudrait le voir donc... c'est difficile sans le code


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 13:53
Sinon tu as aussi le systeme d'include pour le desing, ou les templates

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 avril 2005 à 16:17
Salut,



pense aussi à mettre toutes tes balises en minuscules (je pense aux balises meta)



Ensuite si tu utilises les uniquement pour mettre en gras (dans tes <td>) utilise plutôt une classe :



<td class="b">texte</td>



CSS :



.b{

font-weight:bold;

}



a +
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 avril 2005 à 10:34
hello,

y a d'autres problemes cote ergonomie. Par exemple, quand on se retrouve dans les recettes, le menu change completement, il y a un autre menu accueil qui mene...a l'accueil des recettes. Alors que ton menu accueil "normal" mene a l'accueil du site. Et le menu dans les recettes qui menent a l'accueil du site s'appelle soudain index. C'est un peu perturbant. Evite les changements de menu comme celui-ci, on a du mal a s'y retrouver.
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
17 avril 2005 à 12:10
Lu,


<li>http://www.rogerstudio.com/addmsgtobook.php : Il est petit ton textarea</li>
<li>http://www.rogerstudio.com/HTML/html1.php : C'est plutot du javascript</li>
<li>http://www.rogerstudio.com/php/php1.php : Pas tres aux normes tout ça ... ($array[''] et pas $array[] ( sauf pour type int
), Priviligie les ' aux ", et pour ta fonction AgeDuMembre, fait ta
requete mysql, puis utilise ta fonction pour calculer l'age. Idem pour
IsAniv. Et au lieu de faire return oui/non, fait return true/false et u
n'auras plus besoin de faire if(isAniv() == 'oui'), mais if(isAniv())</li>
<li>Et je ne vais pas repeter ce qu'a dit malalam</li>
<li>http://www.rogerstudio.com/cpsearch.php : ca ne marche pas vraiment si il y a un espace, fait un petit str_replace(' ', '', $POST['name']);</li>
<li>http://www.rogerstudio.com/charte.php : Pour le don, fait un lien du genre : ici. Car je n'ai pas trouvé le lien ...</li>
<li>Et il y a certaines parties du site, je me suis meme demandé comment j'y suis arrivé.

</li>

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
17 avril 2005 à 13:11
ok , merci bien , je vais rectrifier tout ca tout de suite.
encore merci.
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 avril 2005 à 18:18
salut a tous, ou Re salut, voila , j'ai modifié le site , suite a toutes vos remarques ( a tous) et j'ai donc refait tout ca . Le menu java n'est plus , c'est plus simple pour s'y reperer , on vois directement les sections.
au niveau Css , bah j'ai fait de mon mieu , mais je pense que c'est pas mal , JoJo738,tucsoufle vous pouvez confirmer ?

bon j'ai pas fini, il me reste mes cours a remttre en place et les recettes , en meme temps , je refais un peut pour que les visiteurs puissent ajouter leur recettes. c pour ca , que c'est long.

en attendant vos commentaires....merci.
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 avril 2005 à 18:28
Et j'ai oublié un detail , le site est maintenant prevu pour FireFox 1.02 et +. c'est tré bien , ca marche bien, mais voila , ca genere un probleme d'affichage sous IE , ca doit etre a cause des DIV je pense. et si c'est ca , bah j'y peut pas grand chose.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2005 à 18:30
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 avril 2005 à 18:47
ouai , c special quand meme ! , je vais essayer com y disent, on va voir.
merci pour le lien.
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 avril 2005 à 18:58
ah nan !! en fait ca vient des tableaux , voila , j'ai trouvé , car pour bien aligner certaines categories (des photo , les liens) , j'ai fait un tableau avec width="100%" , en pensant que tous les naviguateurs prendraient 100% du DIV , mais apparement nan , alors j'ai enlevé carement le witdh="100%" et la , ca marche sous IE
0
Rejoignez-nous