Recuperation de donnees

notar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002 - 2 oct. 2002 à 22:18
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 3 mai 2006 à 11:41
bonjour ,
dans un sous-formulaire ,j'ai trois champs , le premier reprend l'ID du formulaire , le second est une liste déroulante et j'aimerais que le troisieme me récupère la valeur d'un champ d'une zutre table en fonction de la valeur que j'ai donné au second . J'ai esayé avec la fonction DLookup mais je n'y arrive pas . Quelqu'un pet-il m'aider ?
Merci d'avance

3 réponses

cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
11 oct. 2002 à 13:46
Salut,

Un exemple dans l'aide en ligne

Dim varX As VariantvarX DLookup("[LastName]", "Employees", "[EmployeeID] 1")

les paramètres de DLookUp sont:
- le nom du champ dont on veut récupérer la valeur
- la table
- le critère de sélection (attention à la syntaxe! les textes doivent être entre apostrophes)

Good luck
cmusy
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
28 avril 2006 à 15:34
Bonjour
Moi j'ai une liste deroulante dans une table, et j'ai cree une procedure evenementielle en VBA, lorsque l'on tape un nom n'appartenant pas a la liste deroulante (faisant appel a une requete allant chercher les valeurs dans une autre table directement liée) une boite de dialogue s'ouvre annoncant que ce non n'existe pas et demandant si l'on veux l'ajouter, si l'on clique sur oui l'autre table s'ouvre sur un enregistrement vierge, mais j'aimerai quel me mette deja dans le champ concerné la valeur qui avait ete saisie sous l'autre formulaire ai ayant crée l'erreur.

j'ai essayé:

Let Forms!CAMION!NOM_CAMION.Value = Forms!TOURNEE!NOM_CAMION

mais ca ne marche pas puisque le champ dans l'autre table n'a pas ete enregistré, si on le fait sous la modification d'un enregistrement precedent ca m'affiche la valeur qui existait avant la modif et appartenant donc deja a la liste. Si quelqu'un a une idée, par contre je n'ai peut etre pas été tres clair donc n'hesitez pas a me demander des details si tout n'est pas clair.
merci
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
3 mai 2006 à 11:41
Personne ne peux m'aider? La commande Let Forms!CAMION!NOM_CAMION.Value = Forms!TOURNEE!NOM_CAMION marche impecable si on peut enregistrer mais si le champ n'a pas ete enregistre ca ne marche pas. Comment faire pour recuperer une valeur qui a ete entrée mais non enregistrée?
0
Rejoignez-nous