Quels composants sont nécessaire pour livrer une appli Web en ASP.Net ?

drouhne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 14 avril 2005 à 10:00
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 avril 2005 à 18:22
J'ai développé mon premier serveur en ASP.Net qui fonctionne sur mon PC.
Je voudrais installer cette application sur un autre serveur, non équipé de Visual.Net, mais avec un framework installé.
J'ai créé mon entrée dans l'outil d'administration IIS, mais je ne sais pas quels sont les composants à installer dans le répertoire.
J'ai pour l'instant copié la DLL générée par compilation (mode release) et le web.config, mais ça ne marche pas.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance.

Drouhne
A voir également:

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 12:39
il faut aussi mettre les aspx.

le plus simple et de faire dans l'explorateur de solution copier le
projet, si tu as les extensions frontpage d'installé sur l'autre
machine, tu pourras deployer comme ca.

Mais en gros il faut mettre tout les fichiers que tu as sauf les .vb (ou .cs) et les .resx

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
drouhne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
14 avril 2005 à 14:54
Merci pour ton aide. J'ai fait ce que tu as dis, mais j'ai une erreur du parser qui cherche les fichiers .cs. Voilà le texte de l'erreur :

An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific parse error details and modify your source file appropriately.

Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.cs" Inherits="TDBBNet.Global" %>

J'ai compilé mon projet ASP.Net en mode release et conservé la DLL.
Je ne vois pas trop livrer tout mon code source quand même :-)
Des idées ?

Drouhne
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 18:47
faut supprimer les code-behind

mais tu peux faire ca avec VS, tu lui dis de copier un projet vers un
repertoire et tu lui demandes juste les fichiers requis, il va modifier
tes fichiers pour que t'ai ce qu'il te faut.

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
0
drouhne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 14:16
La copie d'un projet via VS fonctionne bien et je peux déployer mon application dans un autre répertoire sur mon PC et sans les sources. Super.

J'ai ensuite essayé de prendre tout le répertoire qui fonctionne et de le copier sur un serveur Windows 2003 (qui intègre un .Net Framework), puis paramétré mon répertoire virtuel dans IIS mais impossible de faire démarrer le serveur, même sur une page de test qui n'affiche que "coucou" sans accéder à aucune base de données.

Est-ce que tu aurais encore des idées sur le sujet ?
Merci beaucoup pour ton aide.

Drouhne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 avril 2005 à 14:51
tu peux m'en dire plus sur le serveur ?

t'as installé quoi dessus ? premier site web ? t'as le framework ? c'est quoi le message d'erreur ?

si t'as installé IIS aprés le fw il faut taper le commande
aspnet_regiis -i voir le blog de redo pour plus d'explication
(http://blogs.Developpeur.org/redo/)

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
0
15 avril 2005 à 15:16
C'est un serveur Windows 2003 server intégrant la version 1.1.4322.573 du .Net Framework et IIS livré de base avec Windows.

J'ai copié dans c:\inetpub\wwwwroot le répertoire créé sur mon PC de travail (Windows XP) et qui fonctionne très bien, y compris lrosqu'un autre PC se connecte sur mon serveur local.

Dans IIS Manager, j'ai créé un répertoire virtuel qui pointe sur ce répertoire physique. J'ai pour l'instant autorisé tout le monde (anonymes inclus) à se connecter (paramétrage web.config) pour éviter le ssoucis d'authentification (ça viendra plus tard).

Le message d'erreur que j'obtiens dans Internet Explorer m'indique que la page html n'existe pas (la page par défaut est default.aspx). Si je mets un fichier html dans le même répertoire, je peux y accéder depuis un Internet Explorer client (le répertoire virtuel semble donc OK). Faut-il activer certaines optiosn complémentaires dans les propriétés du répertoire virtuel et/ou faut-il faire des actions au niveau du .Net framework ?

Merci encore.

Drouhne
0
15 avril 2005 à 15:20
t'as bien sur essayé d'aller directement dans la page ?

http://monserveur/mondossier/default.aspx ?

normalement il n'y a besoin de rien, mais execute la ligne de commande
aspnet_regiis -i qui peut faire que du bien :p l'exe se trouve dans
%win%/Ms.net/V1.1.xxxx/

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
0
15 avril 2005 à 15:48
La commande à modifiée des settings sur IIS : j'ai maintenant un répertoire "asp_net.client" (avec un sous-répertoire system_web) qui à poussé dans c:\inetpub\wwwroot. Par contre, toujours pas d'accès à mon appli (snif). Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un pb dans mon code, j'ai recréé un projet ASP.Net qui contient uniquement une page default.aspx qui affiche "coucou". J'ai les mêmes soucis avec cette application, à savoir erreur 404 page non trouvée. Faut-il faire qqchose avec ce répertoire asp_net.client ?
Merci.

Drouhne
0
15 avril 2005 à 16:14
non, ce dossier sert pour les scripts de validation.

Ton problème est bizarre :-/ t'as essayé de faire une simple page aspx
vide, avec absolument rien dedans, en gros tu créer un nouveau fichier
text que tu renommes en .aspx et dit moi l'erreur

t'as une page d'erreur du fw ou de IIS ?

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
0
15 avril 2005 à 17:54
J'ai créé une page HTML test.htm de "haut niveau" :-)

<html>

coucou

</html>

Quand j'appelle l'url http://monserveur/mondossier/test.htm, ça fonctionne.

Quand je renomme test.htm en tests.aspx et que j'appelle l'url http://monserveur/mondossier/test.aspx je tombe sur l'erreur http 404
The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

C'est comme ci ASP.Net n'était pas du tout connu de mon serveur. Il faut peut-être que j'arrête de vouloir installer mon application à la main et utiliser l'assistant d'empaquetage des applications. Est-il simple à utiliser ?

Je pars en week-end assez tôt pour une fois.
A lundi, merci pour ton aide et bon week-end.

Drouhne
0
15 avril 2005 à 18:22
ben meme avec l'assistant ca va faire pareil ...

t'as rebooter le serveur ?

sinon si tu peux essaye de reinstaller IIS ... je vois pas ou est le pb :(

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
0
Rejoignez-nous