Recherche et suppression de feuilles Excel à partir d'une macro vb

cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 13 avril 2005 à 22:40
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 14 avril 2005 à 12:34
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une macro Excel pour administrer les données d'une Base de données ACCESS.
Jusque la pas de soucis, je suis parvenu à faire un masque de saisie pour les données qui renvoit celles-ci vers les différentes table ACESS.
Dans une seconde parti je récupère les données des tables ACCESS et je crée automatiquement des tableaux croisés dynamiques avec leur graphiques associés sans aucun problème non plus.
Par contre j'ai un souci, en effet je crée une feuille Excel par tableau mais si la feuille en question existe déjà je ne peux la créer et le programme plante, donc avant de générer le tableau il faudrait que je vérifie que la feuille n'existe pas déja => recherche de feuille (par son nom), si elle existe je dois la supprimer ensuite => suppresion de feuille.
Donc si quelqu'un sait rechercher si une feuille existe et comment la supprimer si c le cas ca m'aiderait bien.
Merci d'avance.

Cacoole

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
13 avril 2005 à 22:56
Salut,
voilà c'est servi
Function FeuilleExiste(Nom$) As Boolean
On Error Resume Next
FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
End Function

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
13 avril 2005 à 23:01
Re,
Pour la suppression c'est

If FeuilleExiste(NomdeTafeuille) Then Sheets("NomDeTaFeuille").Delete

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 avril 2005 à 12:34
'Cette macro supprime la feuille 4 du classeur, si la feuille n'existe pas la macro n'a pas d ' éffects.

Sub SupprimerFeuille()
Dim ws
For Each ws In Worksheets
If ws.Name = "Feuil4" Then
ws.Delete
End If
Next ws
End Sub

'Celle-ci place le nom de toutes les feuilles dans un Combobox placé sur la feuille.

Sub SupprimerFeuille()
Dim ws
For Each ws In Worksheets
Sheets(1).ComboBox1.AddItem ws.Name
Next ws
End Sub

Pour supprimer une feuille:

Private Sub ComboBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets(ComboBox1.Value).Delete
End Sub

Pour ajouter une feuille:

Dim NewSheet As Object
Set NewSheet = Worksheets.Add
NewSheet.Name = "Feuil4" 'ou TextBox1.Text et placer le nom que l'on veut dans le
TextBox.
End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous