T_Mehdi
Messages postés294Date d'inscriptionsamedi 5 février 2005StatutMembreDernière intervention24 juillet 2015
-
13 avril 2005 à 22:15
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 2014
-
17 avril 2005 à 16:48
salut a tous bon j'ai essayer d'utliser l'api suivante
SetLayeredWindowAttributes avec quelque constante alors le compilateur
me dit qu'elle est pas declaré :s ( on sachan que cette derniere est
une dll de user32.dll )
je voudrai savoir comment faire pour pouvoir l'utiliser
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 avril 2005 à 23:48
vb &H80000 est bien 0x80000 en C.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29750 Démo ici qu'il n'y a pas besoin de charger dynamiquement SetLayeredWindowAttributes(), seulement si ton prog doit tourner sur les vieux systèmes.
ciao...
BruNews, MVP VC++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 13 avril 2005 à 23:50
Je pense que rajouter des 0 à gauche d'un nombre ca risque de pas changer grand chose.
Par contre, je vois pas d'ou tu sors cette valeur 0x80000.
Pour ton problème de départ, le moyen qu'on utilise en général c'est
utiliser User32.lib et windows.h plutot que d'aller directement
chercher dans la DLL...
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 15 avril 2005 à 01:10
Salut,
J'ai utilisé la fonction SetLayeredWindowAttributes() plusieurs fois sur Visulal C++6 sous Win2000 et XP sans avoir à appeler dynamiquement user32.dll. Comme te l'a précisé BruNews, il suffit de mettre
:
#define _WIN32_WINNT 0x0500
au tout début du code, avant les includes. Ca marche bien et c'est plus facile.
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 17 avril 2005 à 16:48
SetLayeredWindowAttributes() est définie dans le fichier winuser.h
avec toutes les constantes nécessaires. Le mien date du 26 Mars 2003.
Vérifies donc le tien dans le dossier include de VC6.
Si tu préfères ta première solution voici comment faire: