Recherche multicritere

kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 13 avril 2005 à 21:37
baderr4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 19:17
Bonsoir à tous,
je souhaite réaliser un petit moteur de recherche multicritère et je ne sais pas trop comment m'y prendre ?

En fait j'ai créé une cinquantaine de fiches produits. (différents par leurs tarifs, leurs dimensions, leur date de création, ...) et j'aimerais que l'utilisateur cible ses besoins et accède à certaine de ces fiches par le biais d'un moteur de recherche multicritère, utilisant des menus déroulants et des cases à cocher. (un peu comme les systeme de site immobilier).

Quelle est d'après vous la meilleure technique à utiliser ?
Faut-il que je range mes fiches produits dans une base de données ?
Suis-je obliger d'utiliser une base de données ?

Merci pour votre aide

7 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
13 avril 2005 à 23:31
salut,

donc si j'ai bien compris, pour le moment tu affiche tes produits directement dans une page html?



pour faire une recherche multicritére, moi c'est clair je te conseil une base de données

c'est plus organisé, pour la recherche, une requete suffit

bref, c'est trés simple



par contre, tu n'est pas obligé de faire ça je pense !

il doit éxister des moteur de recherche qui n'utilisent pas de base de données

je ne les connais pas mais tu peut peut etre en trouver sur ce site



voila mon avis

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
14 avril 2005 à 09:59
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Tucsouflé !
D'autant qu'avec une base de données, tu pourras faire (et de façon simple) des mises à jour si tes produits évoluent. Et la création d'autres produits sera également plus facile.
Enfin tu ne seras pas obligé de te trimballer 50 pages htm, tu pourras les créer dynamiquement à partir des besoins/recherches des utilisateurs.


==============================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter
0
kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
14 avril 2005 à 22:51
Arrffff c'est bien se que je craignais
Merci beaucoup en tous cas ! Il va donc falloir que je me mette serieusement aux BDD, depuis le temps que je repousse l'échéance, il fallait bien que cela me tombe sur le coin de la tronche un jour ou l'autre ! Reste à savoir par ou commencer !

Merci

PS : j'ai peur !
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
14 avril 2005 à 22:57
lol t'inquiete pas c'est loin d'etre insurmontable !!!
en une bonne journée tu aura appris assez pour faire ce que tu veut...

bonne chance quand meme

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kestacrew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
14 avril 2005 à 23:07
Merci tucsoufle,
as-tu un tuto ou des exos a me conseiller ?
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
14 avril 2005 à 23:21
euh de tuto non

moi je te conseillerait juste la faq de developpez.com

ici : http://php.developpez.com/faq/

c'est comme ca que j'ai appris et ca suffit emplement au debut

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
baderr4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 19:17
Bonjour a tous, je veux faire une recherche entre 2 date (du - au) comment faire ???
0
Rejoignez-nous