Installation d'un service

cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 13 avril 2005 à 20:30
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 avril 2005 à 19:13
Bonsoir,


je voudrais installer un service qui a en entrée un fichier ini.


donc mon service : ServiceEmule.exe
mon raccourci d'install qui cible mon exe avec le paramètre /Install
mon raccourci dUn'install qui cible mon exe avec le paramètre /UnInstall
Gros soucis pour moi : mon executable a un fichier ini en paramètre donc pour une appli normale on crée un raccourci où on lui passe en paramètre le chemin du fichier ini. et on lance l'appli par le raccourci. Mais ici on attaque direct le service, effectivement je ne peux créer un raccourci d'install qui pointe sur un autre raccourci qui a en paramètre le fichier ini. Comment je peux me tirer de cette affaire ? La solution de mettre le chemin du fichier ini en dur dans mon code ne me conviens pas trop....

Merci pour votre aide

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
15 avril 2005 à 15:41
Si j'ai bine
compris, tu cherches à obtenir le répertoire d'installation de ton
service pour retrouver son ini et ce quel soit le répertoire où
l'utilisateur a installé le service.



Le répertoire du service se retrouve comme suit :



service_path := ExtractFilePath(ParamStr(0));




Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 19:13
Bonsoir,


je vous remercie d'abord de m'avoir répondu. Mais ce n'est pas dutout ce que je cherche !!! Je cherche la méthode d'installation d'un service qui a en paramètre un fichier ini.


Bon week end
0
Rejoignez-nous