Fermeture de session propre lors de la fermeture du navigateur

spacest Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 13 avril 2005 à 17:23
polemoss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 16:50
Bonjour,

Mon problème:

Une application Intranet possède une fenêtre principale qui, à sa fermeture, clot aussi la session utilisateur sur l'application (lancement open(fermeture_session_serveurappli.php) ).

Je souhaite avertir l'utilisateur de cela par une "alerte", et suivant son choix:

= > empêcher la fermeture de cette fenêtre (ou le chargement vers une autre page) +
ne pas clore la session, (ce que fait très bien la fonction return 'êtes vous sur...?'
dans un onBeforeUnload )

=> permettre la fermeture (ou le chargement vers une autre page) de cette fenêtre + clore la session, (ce que fait très bien une fonction à base de flag=confirm('êtesvousur...') if(flag)... else..)

Problème: return() ne permet pas de clore proprement la session (cette fonction proprio IE ne peut apparemment pas être implémentée dans une fonction) et confirm() n'empêchera pas la fermeture de la fenêtre dans un onBeforeUnload...

Pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, aurez vous également le courage de m'offrir quelques suggestions?

D'avance merci!

Bon courage (et bonne chance surtout)

1 réponse

polemoss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 16:50
Salut à tu trouvé une solution je suis exactement dans le meme probleme que toi et moi avec onBeforeUnload mon javascript s'execute à chaque refresh de la page ! je me demande si c'est pas parceque j'utilise des includes php ?
0
Rejoignez-nous