Probleme requete sql sous vb Word

jujuthetiger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 13 avril 2005 à 17:13
jujuthetiger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 14 avril 2005 à 13:01
The Tiger

Bonjour, je suis novice en vb et j'ai un soucis avec une requete sql basé sur une BD Access (methode DAO).
J'aimerai en fonction d'un code client saisi, récuperé l'adresse stocké dans la base et la restituer dans un label sous Word.
Le probleme est que rien ne s'affiche sous word, j'ai executé le code avec le debogueur et quand j'arrive sur la ligne en rouge (voir ci dessous), et que je place la souris sur le curseur, un message apparait "variable objet ou variable de bloc with non definie".
J'ai essayé pleins de trucs deja et la j'en peu plus.

Tous le code est développé sous Word
Voici mon code:

Sub ProcCreer()

Dim dbDonnees As DAO.Database
Dim result As DAO.Recordset
Dim querry As String
Dim Nom As String
Dim Adr As String
Dim Adr2 As String
Dim code As String

On Error Resume Next
Err = 0

Set dbDonnees = DBEngine.OpenDatabase("[file://\\Miramar\ISO\ISO \\Miramar\ISO\ISO]")

If Err <> 0 Then
MsgBox ("Erreur d'ouverture de la base de données")
End
End If

ThisDocument.LblDate.Caption = Date
ThisDocument.LblObjet.Caption = Nouvelle_lettre.TXTObjet
ThisDocument.LblSaisi.Caption = Nouvelle_lettre.CBOSaisi.Value

code = Nouvelle_lettre.CBOdest.Value

querry = "select NomContact, AdresseContact,AdresseContact2,AdresseContact3,VilleContact from Contact where CodeContact=" & code & ";"
Set result = dbDonnees.OpenRecordset(querry, dbOpenSnapshot)

Nom = result.Fields(0).Value
Adr = result.Fields(1).Value

If result.Fields(3) = "" Then
Adr2 = result.Fields(2).Value
Else
Adr2 = result.Fields(3).Value
End If

result.Close

ThisDocument.LblAdresse.Caption = Nom + Adr + Adr2

End Sub

Si vous pouviez m'aider ce serai sympas, c'est pour mon boulot.
Merci d'avance

4 réponses

AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
13 avril 2005 à 21:30
Le probleme est peut etre du a ce que Nom est un mot reservé essaie de changer le nom de la variable NOM
Si le probleme persiste fais moi signe
salut
0
jujuthetiger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
14 avril 2005 à 09:16
Tout d'abord MERCI d'avoir repondu si vite

J'ai changé le nom de ma variable mais ça ne change rien, le problem à l'air de venire de mon curseur car c'est sur lui que le message apparait lorsque je met ma souris dessus.
C'est comme si il ne reconnaissait pas la declaration du curseur.

Je vais essayer d'autres trucs pendant la journée, mais ça fait deja 2 jours que j'essai et j'y arrive toujours pas.

Salut
0
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
14 avril 2005 à 12:44
Voila ton probleme est a ce que le Code Conatct est de type text donc il faut mettre la valeur de comparaison entre '

where CodeContact= '" & code & "';"
0
jujuthetiger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
14 avril 2005 à 13:01
Trops Trops Genial, ça marche impeccable avec ta soluce.
Vraiment merci AdilELHASSOUNI
Dire que j'ai galere juste à cause de ce petit ' , ça me fait bien marrer.
0
Rejoignez-nous