Afficher 1 pdf

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 13 avril 2005 à 14:47
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 14 avril 2005 à 12:06
Bonjour a tous,



voila mon problème: je voudrait mettre un lien sur mon site pour que l'on puisse :

1) télécharger un pdf, là pas de problème

2) ouvrir le pdf dans le navigateur.



C'est le deuxième qui me pose problème. je ne sais pas s'il faut passer
par un script, mettre au API (et où) bref, comment faire??



merci de m'indiquer où chercher car pour l'instant je tourne en rond et ne trouve rien.



merci d'avance



A+

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 avril 2005 à 17:56
et un lien tout simple, ça ne peut pas fonctionner...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
14 avril 2005 à 12:06
Ton browser (en tout cas pour IE) utilise l'environnement de ta machine pour lancer l'ouverture ou le téléchargement d'un fichier.
Si dans l'environnement l'extension est connu et que le browser dispose de ActivX adéquat il va automatiquement ouvrir le fichier dans le browser grâce à cet ActiveX. S'il ne connais pas l'extension ou ne dispose pas de l'activeX necessaire, il proposera le téléchargement.

Donc:
1/ La lecture de ton fichier pdf ne se fera pas sur toute les machines
2/ Le téléchargement ne sera proposé qu'aux machines ne pouvant ouvrir le fichier.
3/ Pour forcer le téléchargement un truc simple souvent utilisé est de zipper le pdf et de le proposer zippé en téléchargement

The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
Rejoignez-nous