Afficher une Img d'un répertoir du serveur

AwazLeon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 13 avril 2005 à 13:55
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 13 avril 2005 à 14:39
Slt à tous,

Bon, c'est pas compliqué mais cela ne marche pas. J'essaye d'afficher dynamiquement une image se trouvant dans un répertoire de mon serveur. le nom de l'image est entré dans un champs et valider par un bouton.
Quand je test sur mon PC de dev, pas de blem l'image s'affiche. Quand je test d'un autre PC, il trouve l'image (je test sa présence), mais il ne l'affiche pas. on diraite qu'il cherche l'image sur le PC et non pas sur le serveur. Je copie ci-dessous le code C# vraiment simple (peut-etre trop simple !!!)


private
void Button1_Click(
object sender, System.EventArgs e)
{





string TrackFile;


lblStatus.Text = "";


TrackFile = Server.MapPath("IQImage") + Path.DirectorySeparatorChar + txtTrackingNumber.Text + ".jpg";



if (File.Exists (TrackFile))


{


imgIQ.ImageUrl = "<%=" + Server.MapPath("IQImage") + Path.DirectorySeparatorChar + txtTrackingNumber.Text + ".jpg%>";


}



else


{


lblStatus.Text = "Unknow Tracking Number";


}

Le tout est en ASP avec une page tré simple : une text box, une image (IQIMage) et un bouton.

Merci de votre aide

To bit or !to bit...

2 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 avril 2005 à 14:32
Salut,

je suis vraiment pas sûr, mais essaies:
imgIQ.ImageUrl = Server.MapPath("IQImage") + Path.DirectorySeparatorChar + txtTrackingNumber.Text + ".jpg";

eu plus simple

imgIQ.ImageUrl = TrackFile;

ca coûte rien d'essayer...

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 avril 2005 à 14:39
oups... j'ai dit une conn...

En faisant:
imgIQ.ImageUrl = "<%=" + Server.MapPath("IQImage") + Path.DirectorySeparatorChar + txtTrackingNumber.Text + ".jpg%>";

l'url de ton image va être le chemin d'accès de ton fichier sur le server (disont c:\toto\monimage.jpg c'est pourquoi IE va la chercher sur le client).

Il faut lui passer l'url de limage ('http://www.monsite.com/images/'+ varImageName;;)
ou en relatif:
'../images/'+varImageName;

tu me suis ????

yopyop
0
Rejoignez-nous