Controle d'un pc à distance

templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 13 avril 2005 à 10:30
templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 14 avril 2005 à 09:57
bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerais savoir si l'on peu peu prendre le controle d'une machine à distance lorsqu'on connait son adresse ip? Je doit développer une sorte de serveur administrable depuis internet où le client récupère l'adresse ip sur un serveur ftp puis suite à cette réception, il doit pouvoir se loguer sur la machine serveur et ainsi en prendre le controle.
si vous avez des idées ou des connaissances....

Temple0fb00m

4 réponses

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
13 avril 2005 à 13:16
A partir du moment où tu connais l'adresse IP d'une machine sur internet, que tu sais quel outil utiliser pour prendre la main dessus (bureau à distance sous XP, VNC, Dameware etc etc....), que les ports sont ouverts (dans les routeurs et bien redirigés même si par exemple ta machine cible est derrière un routeru ADSL...) entre ta machine et la machine sur laquelle tu veux prendre la main (le port dépendra du logiciel de prise de main utilisé) et qu'enfin tu dispose d'un compte login password, ou juste password, et bien tu pourras te connecter sans problème sur ce poste cible. Il faut juste que le "service type serveur" qui te sers à prendre la main sur la machine cible soit lancé !

Moi, je suis chez club internet derrière un routeur ADSL que j'ai paramétré comme il faut, j'héberge un serveur HTTP et un serveur FTP qui sont visibles du monde extérieur via un nom de domaine mais dont l'accès au FTP est contrôlé.
J'ai même paramétré le routeur pour pouvoir prendre la main sur ma machine XP(par le bureau à distance) et ma machine 2000 (par VNC)... et de n'importe où sur la planète internet je peux consulter mes pcs et accéder au contenu rien qu'en utilisant [mailto:l'@IP l'@IP] de la machine (enfin du routeur en l'occurence qui est chez moi !!!).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question même si tout n'est peut être pas clair car j'ai parlé un peu technique peut être.

Bonne journée et bon développement à toi en delphi !!!

hendrix
0
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
13 avril 2005 à 13:18
J'ai oublié, va sur http://www.generation-nt.com/ tu as d'excellents dossiers qui expliquent la prise de main à distance par internet.
Voilà, the END !!

hendrix
0
templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
13 avril 2005 à 15:38
Merci pour ta réponse mais est-il possible de faire la meme chose en code delphi ? car je ne crois pas que ce qui m'est demandé est d'utiliser ce type de service quand bien meme il est très pratique et simple d'utilisation....

Temple0fb00m
0
templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
14 avril 2005 à 09:57
Merci pour cette réponse mais étant donné que je suis débutant, j'ai du mal à comprendre ce code... dans ton exemple comment se connecter a une machine dont on connait l'ip par exemple dans le but de controler une application? Je sais que ca ne doit pas etre compliqué mais je ne suis pas très futé on dirai en tout cas ca à l'air fort pratique...

Temple0fb00m
0
Rejoignez-nous