Controle d'un pc à distance

templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 13 avril 2005 à 10:30
templeofboom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 14 avril 2005 à 09:57
bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerais savoir si l'on peu peu prendre le controle d'une machine à distance lorsqu'on connait son adresse ip? Je doit développer une sorte de serveur administrable depuis internet où le client récupère l'adresse ip sur un serveur ftp puis suite à cette réception, il doit pouvoir se loguer sur la machine serveur et ainsi en prendre le controle.
si vous avez des idées ou des connaissances....

Temple0fb00m

4 réponses

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
13 avril 2005 à 13:16
A partir du moment où tu connais l'adresse IP d'une machine sur internet, que tu sais quel outil utiliser pour prendre la main dessus (bureau à distance sous XP, VNC, Dameware etc etc....), que les ports sont ouverts (dans les routeurs et bien redirigés même si par exemple ta machine cible est derrière un routeru ADSL...) entre ta machine et la machine sur laquelle tu veux prendre la main (le port dépendra du logiciel de prise de main utilisé) et qu'enfin tu dispose d'un compte login password, ou juste password, et bien tu pourras te connecter sans problème sur ce poste cible. Il faut juste que le "service type serveur" qui te sers à prendre la main sur la machine cible soit lancé !

Moi, je suis chez club internet derrière un routeur ADSL que j'ai paramétré comme il faut, j'héberge un serveur HTTP et un serveur FTP qui sont visibles du monde extérieur via un nom de domaine mais dont l'accès au FTP est contrôlé.