tekbright
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2005
-
13 avril 2005 à 10:16
PAGE01
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2005
-
2 oct. 2005 à 02:55
Bonjour
Je cherche a faire des fichier pdf, modifiable en php par des valeurs
rentré par un formulaire. ( Tout se passe sur une seule machine ).
Je voudrais juste savoir si un fichier pdf peut etre modifié. Je ne
connais pas tres bien ce format, dans un cadre de programation, c'est
peut etre tout simplement impossible. J'ai recherché les extention php
pour manipuler des pdf, et je n'en ai pas trouvé qui propose une
ouverture d'un fichier pdf existant.
cs_Ma2004
Messages postés150Date d'inscriptionmardi 20 juillet 2004StatutMembreDernière intervention22 octobre 2008 13 avril 2005 à 12:07
Salut,
J'ignore si un pdf existant peut être modifié par le php bien que celà me semble peu faisable car le principe du pdf est justement dêtre accessible uniquement en lecture. Cependant tu peux créer des pdf à partir du php (et donc à partir des valeurs d'un formulaire) grâce à la classe fpdf. Tu la trouveras facilement sur http://www.fpdf.org/ .
Bon courage
==============================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 13 avril 2005 à 12:21
Hello,
un fichier PDF peut etre modifie...avec Adobe Acrobat Writer. IL sert a
ca. Encore faut-il que le pdf en question ne soit pas protege en
ecriture, evidemment.
Via php, je ne sais pas non plus, mais comme Ma2004, je ne le pense
pas. Non pas parce que c'est le principe d'un pdf (sinon Writer
n'existerait pas lol), mais parce que je ne pense pas qu'Adobe l'ai
autorise hors Writer.
tekbright
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2005 13 avril 2005 à 16:13
D'accord merci, j'abandonne donc cette idée.
Je vais plutot générer les documents et les "imprimer" sur PDFCreator, imprimante virtuelle ( et gratuite ) qui génere du pdf.
Merci a vous deux !
P.S.: ma2004, j'avais testé fpdf ( ainsi que d'autre ), mais vue que je n'avais pas trouvé de fonction "open()" donc ... Mais merci quand meme, c'est vrai qu'elle est tres bien faite, bien documenté, et surtout téléchargable avec de tres bon tutoriaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?