Direction d'association de mon controle ActiveX grace à VB6

pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 12 avril 2005 à 16:17
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 13 avril 2005 à 08:35
Boujour,

Je viens de créer mon activeX mais je n'arrive pas à changer la direction d'association une fois l'activeX importer dans mon soft de supervision. J'ai qu'un seul sens disponible (<-| pour les connaisseurs d'intouch, cad que seul la variable peut affectué la propriétée car il est en lecture seul). Ma propriétée est toute simple, elle est tirée du site Infini et de son tuto


Code:,
----

Public Property Get Etat_Automate() As Long
Etat_Automate = vEtat_Automate
End Property
Public Property Let Etat_Automate(vMotEtat As Long)
vEtat_Automate = vMotEtat
End Property

J'aimerai pouvoir modifier la direction d'association cad que la propriétée puisse affectée la variable et ainsi permettre la communication activex/supervision/activex

J'espere que j'ai été clair en esperant une réponse car j'en ai pas eu a mon post précédent , je suis un bon newbie

P.S: si vous connaissez des sites super bien pour que je progresse je suis preneur mais je vous fais confiance merci


Je débute, faites pas les putes

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 avril 2005 à 20:01
Salut
Normalement, si vEtat_Automate a bien été dimensionné en Long dans ta Classe, pas de soucis.
"Importer ton OCX" : Tu l'as aussi déclaré comme composant ?
Parce que, si tu mets qqchose dans la propriété, que tu fermes et que tu crées une nouvelle instance de ton composant, c'est normal qu'il ne garde pas valeur ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
13 avril 2005 à 08:35
Salut jack
D'abord merci d'avoir répondu je commencai a déséspérer meme si je t'avoue que j'ai pas tout compris
"Tu l'as aussi déclaré comme composant ?" ou ça dans VB ou dans InTouch ?!
SI c'est dans InTouch alors d'origine mon .ocx est pas dans le soft mais je l'install tatata... et apres c'est marqué Ajout/Install de controle ActiveX donc je met le mien, je le pose sur ma feuille et pis apres ben comme je t'est dit impossible de changr le sens d'affectation de la variable que je definie.
"dimensionné en Long dans ta Classe" <=> Dim vEtat_Automate as Long
au début de mon UserControl ?!
Meme si je pouvai avoir 0 comme valeur de variable ca m'irai mais je voudrai pouvoir affecter 0 dans les deux sens (comme de la lecture/ecriture)0
Je sais que ma question est un peu tordu mais bon j'espere que certain si essayeron et je ferai de mon mieux (avec mon niveau) pour trouver avec votre aide
Meerki ++

Je débute, faites pas les putes
0
Rejoignez-nous