Delphi avec MySQL

rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 - 12 avril 2005 à 14:45
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 - 14 avril 2005 à 08:26
Bien le bonjour Mesdames et Messieurs,

Mon niveau augmentant doucement les questions aussi :

J'ai regardé plusieurs faq sans véritablement gain de cause.

J'accède en local à une base MySql (par stringrig et autres joyeuseté) avec le code suivant


Code:
,
----

uses Unit1;

CONST dbname='nom_de_ma_base';
table='table';
{$R *.DFM}

procedure TForm3.FormCreate(Sender: TObject);
Var user,host,pwd:string;
portip:integer;
begin
user:='root';
pwd:='';
host:='localhost';
portip:=3306;
MySQL := mysql_init(nil);
mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,0);
if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, portip, nil, 0)=nil then message d'erreur... else je bosse...

Maintenant, je passe en mode de production et met la base sur un serveur. Hors le mysql est installé dans un répertoire présent sur un des disques du serveur (dont je ne connais que l'adresse IP) J'ai essayé de mettre l'adresse en dur dans le host et pan ! pas de connection.

Comment puis-je faire le lien avec ma base ?

Merci par avance

Rickless

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
13 avril 2005 à 02:04
Deux questions en passant :

* As tu verifié si ta variable MySQL est bien différente de NIL ?

* Es tu sur qu'il n'y a pas de mot de passe ? ( user='root' fonctionne en local si tu as installé toi même le serveur et que tu n'as pas créé d'autres comptes utilisateurs. Si tu te connectes à un serveur que tu ne gère pas, il y a de grandes chances que le compte administrateur "root" soit protégé par mot de passe; auquel cas, il te faudra demander au gestionnaire du serveur de te créer un compte spécifique)

Cordialement.
0
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
14 avril 2005 à 08:26
Bonjour et merci de t'interresser au problème.

Pour répondre au deux questions

1/ les variables sont à nil mais je les complète dans mon prog en fonction de mes accès. donc pas de soucis de ce cotés la

2/ Je n'ai pas installé le serveur. et après vérification avec le responsable réseau le root n'a pas de mot de passe.

Un indice duans je lance easyPHP ou mysqladmin ou autres tout fonctionne imppecablement mais dès que je le retire alors ma base devient invisible pour mon prog. Donc j'en déduis qu'en lançant easyphp, je lance en local un service qui permet de voir le mysql sur le serveur comme un localhost enfin je suppose. Comment puis-je simuler ce service et quel est-il ? Peut-être par un fichier ini !?! (que je n'ai jamais utilisé)...

Merci par avance

Rickless
0
Rejoignez-nous