furax13
Messages postés90Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention24 avril 2008
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12 avril 2005 à 11:47
emmanuelgo
Messages postés58Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2005
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13 avril 2005 à 22:25
bonjour,
dans mon application, il y a 5 boutons que j'aimerais rendre inactif en fonction de la sélection de l'utilisateur.
Ces 5 boutons sont des TSpeedbutton qui ont chacun un bitmap (couleur).
Dans mon code, j'ai activé pour chaque bouton la ressource nombouton.enabled := false;
Malheureusement, les 5 bouton deviennent gris alors que j'aimerais qu'ils soient tous grisés avec l'icone de mes bitmaps grisés.
emmanuelgo
Messages postés58Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2005 12 avril 2005 à 15:37
Peut etre un peu plus de précisions :
tes images n'apparaissent pas dans le post, mais si j'ai bien compris, tu utilises la même image pour les etat 1,3 et 4, c'est à dire UP,CLICKED, et DOWN, seule l'image DISABLED est differente :
donc tu crée un bitmap comme ceci :
à gauche ton image de l'etat UP, ensuite, sur la meme ligne ton image de l'etat DISABLED, et ensuite tu colles deux fois la premiere image, touours sur la meme ligne...
voila.
Si mes souvenirs sont bon, la couleur du pixel en bas a gauche de ton image résultante défini la couleur transparente, par défaut je crois... donc si tu ne souhaite pas de pixels transparents, fait bien attention à ce détails (il faut alors desactiver la transparence, de mémoire je ne peux pas te dire comment faire)
emmanuelgo
Messages postés58Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2005 12 avril 2005 à 15:31
salut furax
effectivement, tu dois créer un seul Bitmap avec tes 4 Bitmaps de bases...Comme le dit Vincent, pour que ca marche, il faut que ces bitmaps de bases soit tous de la meme taille...Tu les colle ensuite sur une meme ligne dans cette ordre :
le plus à gauche sera le bitmap de l'etat UP, le deuxieme celui de l'etat DISABLED etc....
Donc, par exemple si tes Bitmaps sont des icones de 32*32, tu dois les coller pour obtenir un bitmap de 128*32... c'est cette image que tu dois mettre dans la propriétés Glyph..
Voilà, j'espère que c'est assez claire...l'aide de delphi n'est vraiment pas explicite à ce sujet...
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