Comment rendre une courbe plus jolie ?

Khoral Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 12 avril 2005 à 10:13
Khoral Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 1 juin 2005 à 16:42
Bonjour
Je dois réaliser une application contenant un graphique dont on connait seulement 30 points.
Or, de manière à ce qu'il soit agréable à l'oeil, j'ai besoin d'autre chose que des simples droites entre chaque point.
Après une petite recherche, il semblerait que les splines soient la solution, plus précisément les B-Splines et les T-Splines.
Mais je n'ai ni compris comment ça marche, ni trouvé de code source à réutiliser.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance.

2 réponses

cs_bennou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 15:35
Salut khoral, je me suis posé la même question et j'ai trouvé ça : http://liocity.free.fr/charger_delphi/tutorial/Bezier2.htm

J'espère que tu es un peu plus calé que moi en math paske je n'ai pas encore tout compris (pour être franc pour l'instant je n'ai même pas compris l'équation paramétrique en début de page) si jamais tu comprend cette équation si tu pouvais me l'expliquer, en fait je ne comprend pas comment les point A,B,C sont déclarés dans l'équation vu que pour un point on a l'absysse et l'oordonnée...
Le bennou tel le phenix renaît de ces cendres.
0
Khoral Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 juin 2005 à 16:42
Salut



J'ai réglé mon problème à travers l'utilisation d'une spline (de degré 2 ou 3 selon la courbe).

Google est ton ami (spline cubique ou quadriatique) ^^



Et non je ne suis pas callé en maths ^^ mais je peux te dire que Bezier
lisse "vraiment" une courbe, trop pour ce dont j'avais besoin.
0
Rejoignez-nous