Ouvrir un document texte [Résolu]

zolina 2 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 12 avril 2005 Dernière intervention - 11 avril 2005 à 16:41 - Dernière réponse : zolina 2 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 12 avril 2005 Dernière intervention
- 12 avril 2005 à 18:01
bonjour à tous.
Je suis en train de créer un programme de traitement de texte avec delphi7.
je suis quasiment au point mais j'ai un petit problème.
A partir de mon programme je peux ouvrir un document sans problème mais j'aimerais pouvoir ouvrir ce document sans avoir a ouvrir le programme préalablement.
comment faire pour qu'il charge les données texte lorsque je double clique sur le document...?

Merci d'avance

Zolina !!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 12 avril 2005 à 09:03
3
Merci
Il faut aussi dans ton programme, regarder la tableau de chaines ParamStr.

ParamStr(0) retourne le nom du programme,

Paramstr(1), retourne, s'il existe, le nom du fichier associé qui démarre le programme.

par exemple dans le gestionnaire de l'évènement OnCreate

if Paramstr(1) <>'' then

OuvrirMonFichier(Paramstr(1));

Pour la mise au point sous Delphi, tu entres le nom du fichier texte dans la ligne Paramètres de la fenêtre Paramètres du menu Exécuter.

Ken@vo

<hr size="2" width="100%">
Code, Code, Codec !

http://www.pourflorenceethussein.org/

Merci cs_Kenavo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Kenavo
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2005 à 18:48
0
Merci
Sous l'explorateur, tu fais un click droit sur le fichier avec l'extension qui t'interesse, (n'importe quel fichier .txt ou .doc certainement pour toi).

Menu Ouvrir Avec puis Choisir le programme...
A l'aide du bouton parcourir tu pointes sur ton programme
Et tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

Ton programme est à présent, le programme par défaut pour le type de fichier avec l'extension spécifiée.

Cordialement.
Commenter la réponse de WhiteHippo
zolina 2 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 12 avril 2005 Dernière intervention - 12 avril 2005 à 18:01
0
Merci
merci Kenavo ! c'est exactement ce que je voulait. Cependant le probleme qui se pose à présent est le suivant :

le texte est bien chargé dans mon richedit mais il prend les caractéristiques définies par défaut (police, taille, style....). comment dois je faire pour que les caractéristiques enregistrées du document soient conservées au chargement ?
de plus il ne charge pas les fichiers *.doc fait sous word mais il le fait très bien pour ceux fait sous mon programme.
Est ce du aux caractéristiques qu'il ne prend pas en compte ?

Merci d'avance
cordialement

Zolina !!
Commenter la réponse de zolina

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.