.Net / Récupération de données d'une table

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 11 avril 2005 à 16:30
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 avril 2005 à 14:24
Salut,

J'ai une appli qui gère des tables d'une base de données SQL2000, cette appli créer une table celon ce qu'elle dois stocké, comme par exemple une liste de tâche par table.
Alors j'effectue bien la connection à la base, le pb se pose lorsque je veux récupérer par exemple une information tel un Fields, ou le nombre d'enregistrement, là il me donne des erreurs. Le code est le suivant :


DataSet11.Clear()


SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "SELECT * FROM " & Action.TableName(i)


SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11.Tables(Action.TableName(i)))



L'objet "Action" est un objet contenant des tableaux qui eux contiennent la liste des actions à effectué, et dont "TableName()" contient le nom de la table dans laquelle rechercher des infos pour l'action. je récupère bien le nom mais vu que ce nom est aléatoire et que le Dataset11 appel plusieurs tables je suis obligé de préciser qu'elle table doit être mise à jour, exemple avec une table que VB.Net reconnait vu qu'elle existe :
sqlDataAdapter1.fill(DataSet11.MaTable)

J'ai bien une seconde solution mais plus lourde pour mon serveur, donc j'aimerais savoir ceci vu que j'en aurais certainement besoin pour d'autres projets.

Merci d'avances à tous ceux qui m'ont compris


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs

5 réponses

zegamemaster Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 01:45
Ton code me semble parfaitement bien écris. Pourrais tu préciser quelle genre d'erreurs tu obtiens ?

voila un code exemple pour recuperer des donner sur la base northwind de microsoft, je ne vois pas de difference avec ton code mais au cas ou j'ai manquer quelque chose !



DataSet11.Clear()


SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from Customers"


SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11.Tables("Customers"))

0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 avril 2005 à 09:24
Merci de ton message :

j'obtien l'erreur suivante : "La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : dataTable"
Seul pb, j'ai bien contrôlé toutes les valeurs et aucune n'est 'Null' c'est ce que je comprend pas. mais je continu de chercher, au pire je vais adapter une autre version que j'avais mise de côté.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
zegamemaster Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 13:48
La seule facon que j'ai trouver pour obtenir cette erreur, c'est quand la table que je precise dans le dataset dans la methode "fill" n'existe pas ou que celle ci n'est pas dans la close "Select". Peut etre devrais tu verifier que toute les table dans tes tableaux existent ? (je pense surtout la a une erreur de frappe)

Sinon, si tu veux etre sur que ta table sera bien creer, fais le dynamiquement :

'tu cree un dataset

dim d as new dataset

'tu cree ton adapter


SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from Customers"


'tu demande a l'adapteur de creer la table pour toi dans le dataset

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11, "NomDeLaTable")
0
zegamemaster Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 13:48
La seule facon que j'ai trouver pour obtenir cette erreur, c'est quand la table que je precise dans le dataset dans la methode "fill" n'existe pas ou que celle ci n'est pas dans la close "Select". Peut etre devrais tu verifier que toute les table dans tes tableaux existent ? (je pense surtout la a une erreur de frappe)

Sinon, si tu veux etre sur que ta table sera bien creer, fais le dynamiquement :

'tu cree un dataset

dim d as new dataset

'tu cree ton adapter


SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from NomDeLaTable"


'tu demande a l'adapteur de creer la table pour toi dans le dataset

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11, "NomDeLaTable")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 avril 2005 à 14:24
Merci je vais revoir tout ça car là je patauge.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous