Aide sur exec, afficher le programme au premier plan

tekbright Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 11 avril 2005 à 15:18
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 9 mars 2006 à 16:27
Bonjour,
Quand j'utilise la fonction exec, le programme cible se lance toujours derrière l'explorateur, or je voudrais qu'il se lance devant.

Je n'ai pas trouvé d'option lors du lancement de exec pour configurer cela.

Merci d'avance pour toutes les suggestions !

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2005 à 16:10
Hello,



quel est ton code pour utiliser exec() ?
0
tekbright Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
11 avril 2005 à 17:03
juste
code avant;
exec("c:\monprogr.exe");
code apres;

Ca lance le programme et attend la fin de celui ci.
D'ailleur je me suis apercu que je ne pouvais éviter le "time of 30 seconds exceeded" alors que je voulais attendre la fin de l'application pour ensuite executer le "code apres". Mais ca ne marche pas.

Donc sauf si tu a la solution a ce nouveau probleme, je vais plutot essayer d'autres choses.

Mais merci qd mm
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2005 à 17:07
Ah ben ca c'est normal, il faut un peu mieux lire la doc ;-)

Extrait qui t'interesse (en anglais desole) :



Note: If you start a program using this function
and want to leave it running in the background, you have to make sure that the
output of that program is redirected to a file or some other output stream or
else PHP will hang until the execution of the program ends.



Moralite : utilise plutot passthru() et redirige l'output de ton
programme dans un fichier. Ainsi, php ne suspendra pas son execution.

Personnellement, ca passe bien en avant plan hein...
0
tekbright Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
11 avril 2005 à 17:22
En fait je voulais garder la suspension de l'execution.
Pour en fait ouvrire un document avec exec, que l'utilisateur le modifie ( php en attente, donc ) et que ensuite, une foi que l'utilisateur aurat fermé le document, la suite de code s'exécute ( signaler a certaine personne la modification, etc ).

Mais bon, plus j y pense et plus je voie que cette solution n'est pas tres élégantes, si ce n'est réalisable, notament par le time exedeed du exec, pendant la modification.

Voila, mais merci encore de t etre penché sur mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2005 à 17:23
Ah...bah alors non je ne sais pas, desole.
Bon courage :-)
0
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
9 mars 2006 à 16:27
Bonjour
Cest un peut tard pour de réponde mais voici peut-être la solution:
Dans le fichier php.ini change la configuration de ce paramètre
max_execution_time = 30 ; Par défaut il est à 30

max_execution_time = 180 ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
memory_limit = 8M

Ajoute le nombre de secondes voulues.

________________
Bouffard
0
Rejoignez-nous