Textbox1 de form1 copy textbox2 de form2 et datagrid

kuruma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 11 avril 2005 à 12:24
kuruma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 11 avril 2005 à 12:43
Bonjour
Bon je debute en Vb.net
Voilà mon problème de départ était de créer un datagrid, et en double cliquant sur une cellule, afficher une deuxième page(formulaire), pour afficher un autre datgrid, ayant comme paramètre la valeur de la cellule.

Bon j'ai abondonné le double clique, trop compliquer

(si qq'un a une solution, elle est la bienvenue)

Donc j'ai essayé de contourner ce problème en créant une textbox, ou je double clique dessus
Evenement :
1 - Je fais une datagrid.currentcell qui me renvoie la valeur de la cellule et me l'affiche dans ma textbox1.
2- Je fais un textbox1.doubleclick qui me creer un new form
et je l'ouvre:

Private
Sub TextBox1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.DoubleClick


Dim F As New Form2


F.Show()


Dim textsend As TextBox


TextBox1.Copy()


End
Sub

Ensuite je copie la valeur dans le presse papier, et je voudrais savoir dans mon formulaire form2, comment copier directement dans le textbox2 de form2, le textbox1 de form1.

La solution actuelle est que je créer un evenement quelconque et je fais un textbox2.paste().

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution je n'arrive pas a affecter la textbox2 directement sans evenements de form2
C'est à dire je souhaiterai directement a la création de form2 afficher dans ma textbox2 la valeur de textbox1.

(En gros doublecliquer sur une textbox1, puis créer une page avec une textbox2 qui contient la valeur de textbox1)

Désolé j'ai un peu de mal et les cours que j'ai trouvé sur developpez.com ne m'aide pas...:'(
Bon j'espère que qq'un a compris mon problème un peu cheloud :p

Merci

2 réponses

kuruma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
11 avril 2005 à 12:42
Non c'est bon j'ai trouvé


Public Sub TextBox1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.DoubleClick



Dim F
As
New Form2


F.TextBox2.Text = TextBox1.Text


F.Show()



End
Sub



Désolé encore
0
kuruma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
11 avril 2005 à 12:43
Par contre si qq'un un un moyen de faire des double click sur une cellule de datagrid et non sur le datagrid (zone grise), :p

Je veux bien :p

Merci
0
Rejoignez-nous