Menu Style XP (a gauche avec lien vers "mes doc" "poste de travail", etc ...

sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 11 avril 2005 à 10:37
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 11 avril 2005 à 11:30
Salut à tous, voilà je suis nouveau ici, et j'ai un problème. Je commence le C# (mais je connais le Java et un peu le VB6) et j'aimerais dans le cadre d'un projet programmer un menu dynamique à la XP, celui que l'on trouve sur la gauche quand on se trouve dans un dossier, avec les petites flèches (>>) qui font dérouler ou se replier les menus, à partir desquels on peut accéder à Mes Documents, Favoris Réseaux, Poste de Travail, etc....je sais je donne beaucoup de détails mais c'est parce que j'ai parcouru les forums et parfois certains ne comprennent pas vraiment de quoi il s'agit. J'ai également vu plusieurs sources, mais étant débutant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour démarrer, comment partir, comment faire quoi, parce que j'n'en ai vraiment aucune idée :(:( enfin voilà...j'en vu certains sur le site, mais j'arrive pas vraiment à tout comprendre...(de plus, vous allez me taper sur la tête...mais je sais pas ce que sont des API, des OCX etc...:s) voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider...Je suis en C# je le rappelle. MErci entous cas pour ceux qui liront et ceux qui répondrons.

Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé... "

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 avril 2005 à 11:04
Je crois que ca a déja été fait.

http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=29892



Cependant, rien ne t'empeche de t'inspirer de cette source (pour apprendre) et de le refaire a ta sauce

Mx
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
11 avril 2005 à 11:30
Merci beaucoup, j'en avais vu d'autres mais pas celui là qui m'parait assez joli! Merci encore!
sphaxslayer

Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé... "
0
Rejoignez-nous