Liste déroulante

one_piece Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 11 avril 2005 à 10:25
tienigbananiadams Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 12:34
bonjour a tous!!


mon pb c'est:


j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur.


je souhaiterais créer une liste déroulante en php qui me permettrai en fonction de la valeur choisit dans cette liste d'ouvrir une page du type "valeurDeMaListeSelectionner.php".
Quelqu'un peut m'aider a créer cette liste?et me dire aussi comment on fait ensuite pour récuperer la valeur pour ouvrir ma page comme indiqué ci dessus?
merci d'avance!!

[mailto:Z@buZ Z@buZ]@

5 réponses

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
11 avril 2005 à 10:50
Salut,



Déjà, pour afficher les valeurs de ta table dans la liste déroulante :



Page 'index.php' (en supposant que tu possèdes les champs ID et LIBELLE dans ta table, sinon, changes les) :



<?php

$lien = mysql_connect('localhost', 'root', '');

mysql_select_db('ta_base', $lien);



$requete = mysql_query("SELECT * FROM ta_table");

?>

<form method="post" action="valeur.php">

<select name="ta_liste">

<?php

while($recup = mysql_fetch_array($requete)) {

?>

<option value="<?php echo $recup[id]; ?>"><?php echo $recup[libelle]; ?></option>

<?php

}

?>

</select>





Maintenant, pour récupérer la valeur, page que j'apelle 'valeur.php' :



<?php

echo 'valeur retenue = ' .$ta_liste;

?>



Voilà, tiens moi au courant stp !

Si pb, n'hésites pas, si ok, merci de valider.



Courage !

@+
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2005 à 10:50
Hello,



tu devrais peut-etre lire quelques tutos...la tu poses une question de
simple html (comment faire une liste deroulante), et eventuellement
quelquechose de tres simple en php ou javascript.



Je te mets sur la voie...;-)

En html, on cree une liste deroulante avec la balise SELECT puis tout un tas de balises OPTION.

Le reste, c'est simplement la soumission d'un formulaire en php (je te donne la solution php puisqu'on est sur un site php).
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2005 à 10:51
Tu maches trop, je te l'ai deja dit lol! Aide plutot a chercher, dans ce genre de cas...
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
11 avril 2005 à 10:59
C'est noté malalam ;-)

Mais quand je tombe sur un os, je suis tellement content que quelqu'un me décortique le problème...



@+ les gars !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tienigbananiadams Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 sept. 2005 à 12:34
adams
0
Rejoignez-nous