SwapDepths et interpolation

Résolu
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 11 avril 2005 à 10:25
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 11 avril 2005 à 11:53
J'ai des clips que je crée dynamiquement. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, je veux faire apparaître un clip au milieu qui s'agrandit petit à petit au premier plan. Pour le mettre au premier plan, j'utilise : this.resultBox.swapDepths(100);
Je place cette ligne de code, à l'endroit où débute mon interpolation qui est censé agrandir resultBox. Seulement mon interpolation ne se fait pas. Si je ne précise pas swapDepths(100), l'interpolation se fait correctement. Mais si je le précise, je vois la première image de mon interpolation au premier plan, mais le clip ne s'agrandit pas.
Est-ce que je m'y prends mal ? Est-ce qu'on ne peut pas metre cette interpolation au premier plan ?

Merci d'avance pour toutes pistes,

Mailys

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
11 avril 2005 à 11:26
Juste une idée (pas du tout testée)...englobe ton interpolation dans un
clip parent, et c'est ce clip parent que tu mets au premier plan avec
swapDepths, tout en faisant jouer le clip "resultMachin".



...à méditer sagement! lol



@+! Samy
3
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 avril 2005 à 10:43
salut!
déja assure toi que il n'y aille pas un autre clip a la profondeur 100.
ensuite essaie de mettre ta ligne :
this.resultBox.swapDepths(100);
a l'endroit ou tu déclanche ton interpolation.

essaie aussi de mettre simplement
this.swapDepths(100)
car commme tu le fait toi il me semble que tu dira uniquement a une partie du clip(resultBox) qui contien l'interpolation de se mettre au 1er plan...a lors que, a ce que tu dit, tu veu mettre toute l'interpolation au 1er plan!

sinon j vois pas ton code donc peu etre que j me trompe complétement lol
0
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
11 avril 2005 à 11:04
C'était une bonne idée, mais ca ne fonctionne pas !
C'est sûr je n'ai pas de clip dont la profondeur est 100.
Ensuite quand tu me dis de mettre ma ligne this.resultBox.swapDepths(100) à l'endroit où je déclenche mon interpolation, tu parles de l'évènement du clic sur le bouton ? Si c'est le cas, j'viens d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus.
J'viens également d'essayer, comme tu m'as dis, le this.swapDepths(100), simplement. C'est effectivement pas bête ce que tu dis, mais ca ne fonctionne pas non plus.
Quand à mon code, concernant cette partie je n'ai pas grand chose :

J'ai un calque qui contient mes actions et une autre qui contient mon interpolation.
J'avais mis mon code sur la même image que l'image où débute l'interpolation.
J'ai aussi essayé de mettre le code sur le même calque que l'interpolation, mais ça ne change rien.
Pour le code au début de l'interpolation :
this.resultBox.swapDepths(100);
play();
A la fin :
stop();
Pour le code du bouton qui déclenche l'interpolation :
on (release) {
if(good==currentQuizQuestion.NbLabels)
{
trace("good");
good = 0;
}
else
{
trace("bad");
good = 0;
}
gotoAndPlay("Correct_Label");
}

où Correct_Label est le nom de l'image où débute l'interpolation.
Je précise que resultBox est composé d'un movieclip et d'un textfield, et qu'il est enregistré dans ma bibliothèque.

Voilà
Une autre idée ?
Merci en tout cas

Mailys
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 avril 2005 à 11:16
je vois pas....
sa m'ai déja arrivé d'avoir un probléme du genre ou l'animation d'un clip ne se jouait pas et rester bloqué sur la 1ére image, j'ai toujour du trouvé une solution de contournemant parse que sa m'énervai et sa ne marchai pas!

si c'est juste a cause du swapDepths que sa ne marche pas alors essaie de le mettre le + vite possible dans ton anim, au load meme si tu le peu....

sinon essaie de mettre nextFrame() a la place de play() dans ton anim.

ps: comme tu la fait de mettre tes action sur un autre calque "d'action" c'est bien, sa permet une bonne lisibilité et on ne mélange pas tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 avril 2005 à 11:42
lol! j'espere que c'est se qu'il a, un clip, avec a l'interieur l'interpolation, et que il fait le swapdepths sur se clip... sa me parait logique sinon c'est normal que sa bug...
0
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
11 avril 2005 à 11:53
Ca fonctionne en mettant l'interpolation dans un clip

Je vous remercie tous les deux

Mailys
0
Rejoignez-nous