Arret de processus

cs_zik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 10 avril 2005 à 22:47
NetWedge Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 22 déc. 2005 à 02:43
je cherche un peu d'aide pour pouvoir killer certains processus comme un anti virus ou un firewall afin de realiser une petite appli qui protege le pc lorsqu'il est connecté a internet et les enlevent quand il n'y a plus de connexion
j'arrtive a killzer des processus tels que le note pad de windows ou mes applis a moi mais pas ce genre de programmes

merci par avance car j'ai essayé beaucoup de choses mais pas de résultat

zik

2 réponses

zegamemaster Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
11 avril 2005 à 13:56
Je ne sais pas trop comment marchent les antivirus, mais je sais que certain sont charger comme service windows et donc ne se detruise pas comme un simple processus, essai de faire des recherche la dessus peut etre, par exemple "arreter un processus"
0
NetWedge Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 déc. 2005 à 02:43
En fait,c tout bete, il te suffit d'optenir les droit d'administrateur ac ton prog ac l'api "AdjustTokenPrivileges",puis tu recupere les ID de process de tes applications antivirus en faisont l'api EnumProcess ou encor "CreatetoolHelp32Snapshot" suivi de Process32First et Process32Next,tu recupere donc le nom de l'exec ki correspond. A partir de la,tu recupere l'handle du process ac Openprocess et tu lance l'api TerminateProcess et c bon.
Bien sur,pr utiliser ces api,renseigne toi de leur utilisation,je te donne juste les chemin a suivre.++
Dsl,la reponse vient peut etre tro tard....

Wedge net |)
0
Rejoignez-nous