Taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 10 avril 2005 à 18:00
nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 10 avril 2005 à 22:54
Salut a tous voila je cherche une fonction qui compte tous les fichier d'un répertoire et surtout,(ce qui me pose probleme) ses sous repertoire également !
j'ai bien chercher ds ce forum mais toutes les fonction que je peux y trouver ne prennent pas les sous repertoir en compte !
néanmoins je suis partit sur cette fonction la ;


function taille_dossier($rep){
[mailto:$racine=@opendir($rep $racine=@opendir($rep]);
$taille=0;
while(
[mailto:$dossier=@readdir($racine $dossier=@readdir($racine])){
if(!in_array($dossier, array("..", "."))){
if(is_dir("$rep/$dossier")){
$taille+=taille_dossier("$rep/$dossier");
}else{

$taille+=@filesize("$rep/$dossier");
}
}
}
@closedir($racine);

return $taille;

}

5 réponses

nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
10 avril 2005 à 18:03
heu piti précision, j'ma suis trompé
peur ceux qui n'avait pas compris, je cherche pas a compter le nombre de fichiers mais bien à connaitre le poid du dossier avec ses sous répertoires en octets ! merci de m'aider
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 avril 2005 à 18:19
je ne vois pas ce qui cloche dans cette fonction, enlève les arobases pour avoir les messages d'erreurs...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
10 avril 2005 à 19:20
ben ,en fait meme sans les @ j'ai pas de message d'erreur, mais j'ai un repertoir ($mon_rep)contenant un fichier de 10Mo et un sous repertoir de celui-ci avec un autre fichier de 10Mo
et
echo taille_dossier($mon_rep);
me donne 10Mo alors que je souhaite évidement avoir les 20Mo !!

PHP >> langage magnifique << !
vitez mon site : www.digital-in.be
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 avril 2005 à 19:30
ta fonction marche très bien, parole de coucou !!

je l'ai testé sur mon site entier, il fait 40 mo, alors que j'ai quasiment rien dans le dossier racine...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicofree Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
10 avril 2005 à 22:54
ben voila exactement ce que je fait,
mais mes sous repertoirs ne sont tjs pas pris en compte ;

//// MA FONCTION
function taille_dossier($rep){
$racine=opendir($rep);
$taille=0;
while($dossier=readdir($racine)){
if(!in_array($dossier, array("..", "."))){
if(is_dir("$rep/$dossier")){
$taille+=taille_dossier("$rep/$dossier");
}else{
$taille+=filesize("$rep/$dossier");
}
}
}
closedir($racine);
$taille=$taille/1048576;
$taille= substr("$taille",0,5)." Mo";
return $taille;
}
///APPEL LE LA FONCTION
$rep="../"; //vu que je suis déja ds un sous repertoire et que je veux connaitre le poid du site en son entier
echo taille_dossier("$rep");

Ca commence tous doucement a me faire ."biiiiiip"..., si au moin j'avais un message d'erreur !

PHP >> langage magnifique << !
visitez mon site : www.digital-in.be
0
Rejoignez-nous