cs_PupetMaster
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention11 avril 2005
-
9 avril 2005 à 19:16
cs_PupetMaster
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention11 avril 2005
-
10 avril 2005 à 11:41
Salut, j'ai un problème avec mon application. Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application. Donc je fais une récupération du path avec:
En fait mon application a une option pour se lancé automatiquement au démarrage de windows (par une clé dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run)
Et donc le problème c'est qu'au redémarrage les deux fonctions ci-dessus ne prenne plus le répertoire d'ou se trouve l'exe, mais le répertoire dans C:\Documents and Settings\User qui a la session ouverte
Donc il écrit dans le mauvais répertoire et j'aime pas ca :p
Si vous avez une idée elle est la bienvenue!
Merci
simtiers
Messages postés207Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2006 9 avril 2005 à 19:55
Je pense pas que tu puisses le récupérer facilement : en fait, si tu reçois le repertoire
C:\Documents and Settings\User qui a la session ouverte
c'est simplement parce que quand tu lance un programme avec la base de
registre, c'est comme si tu faisais un ShellExecute( NULL, "open",
RepertoireReel, NULL, Repertoire_Utilisateur, SW_SHOWNORMAL );
=> les fct de récupération de rep courant te renverront Repertoire_Utilsateur...
Le mieux serait de sauvegarder le repertoire de ton exe dans le
registre au tout début (si la chaine existe pas), ou à l'installation
(comme la plupart des progs) => ça permet de savoir où est l'EXE
sans avoir à passer à travers le repertoire courant qu'on pourrait
appler "d'environement"
L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase
(Pierre Desproges)