Access - Sous formulaire

Mogoaille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 avril 2005 à 15:56
Mogoaille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 00:12
Salut, salut,

Je rencontre un phénonmène étrange sur une base Access.
Un formulaire "B" contient un sous formulaire "C". Le lien fonctionne très bien sauf quand j'intégre "B" à un autre formulaire plus général "A".
A ce moment là, je perd le lien du sous formulaire "C".
En activant la commande "Affichage/Feuille de données sous formulaire" j'arrive à rétablir le lien pour le formulaire "C". Mais ce rétablissement n'est que momentané. Il disparait à la fermeture du formulaire "A".
Je coïnce.
Merci de vos réponses.

3 réponses

dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
20 avril 2005 à 13:18
Hello,
c'est normal c'est access
Serieux, essaye d'ouvrir ton formulaire A et regarde les proprietes des sous formulaire B et C
je m'explique
Si je ne dis pas trop de conneries quand tu regardes les proprietes du formulaire C depuis le formulaire B , il doit y avoir le nom du formulaire B
donc quand tu ouvres le formulaire C depuis le formulaire A , il faut que dans les proprietes du sous formulaire C il y ait le chemin complet du sous formulaire, cad <form><form>

Tiens moi au courant
0
mohaver Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 10:22
 
0
Mogoaille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 00:12
Salut,
Désolé pour la réponse (très) tardive. Entre temps, j'ai trouvé une combine et je ne suis pas revenu sur ce forum depuis plusieurs mois.
Merci donc de ta proposition de réponse.

Pour info, voici comment je m'en suis sorti.
J'ai crée mes 2 sous-formulaires B et C que j'ai relié avec la procédure classique du cliquer-glisser de l'un dans l'autre puis le tout dans le A.
Je me suis alors aperçu que le lien entre B et C se perd dès lors que le 1er enregistrement alphabétique de la table alimentant le formulaire B n'avait pas de correspondance dans la table qui alimente le formulaire C.
J'ai donc crée un enregistrement qui commence par "aaaa..." quelque chose et du coup le lien et maintenant permanent.
Subtil, non ?
Mais probablement pas très recommandable, je l'admet

Aujourd'hui que je découvre ta réponse, j'ai regardé les propriétés des sous-formulaires mais je ne trouve pas les resnseignements que tu évoques. Dans les données, je n'ai que les requêtes sources qui apparaissent.

A moins que je n'ai pas compris de quoi tu parles. Chose tout à fait possible de ma part.

Merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous