BLOG multi users Open Source ?

mattdelavega Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 9 avril 2005 à 01:56
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 9 avril 2005 à 14:01
Salut à tous.
J'aimerai developper un système de Blog multi users sur mon site, un truc à la Skyblog en fait.
Je veux pouvoir proposer à mes visiteurs de créer leur blog etc...
Le seul problème, c'est que je ne trouve aucun script suffisament avancé !
Quelqu'un aurait il une source, url ou autre ?
Merci d'avance

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 avril 2005 à 09:59
il y a quelques incohérences dans ta question :

"J'aimerai developper "

"je ne trouve aucun script"



tu veux programmer ou copier...





le truc, c'est qu'il faut programmer OO pour cela (enfin, c'est bcp plus sympathique...)

Je vais bientot commencer un sysyème de blog moi aussi, mais moi, ça ne
sera pas multi user... mais j'aurais un fichier de conf, suffira juste
de le modifier pour chaque users...

Je proposerais un upload de fichiers, un upload d'images, un système de commentaires avec du BBcode...




In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
mattdelavega Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
9 avril 2005 à 11:49
Justement, je veux partir d'un script déjà existant et le fignoler, l'améliorer !
Je cherche un script avec le multi user, car j'ai pas envi de tout me retaper.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 avril 2005 à 12:57
Salut,



"
le truc, c'est qu'il faut programmer OO pour cela (enfin, c'est bcp plus sympathique...)"



Heu pourquoi ?



Le problème de la prog objet est qu'elle est moins performante qu'un
code optimisé, or si ton blog est multi users et qu'il commence à avoir
du succès, une petite classe objet sql suffit, le reste en prog
normale, tu gagneras en perfs :-)



a +


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 avril 2005 à 13:46
pour un système de blog, on peut dire qu'une page est un type, et qu'un
commentaire est un type, qu'une page contient des commentaires, donc on
peut décider de programmer OO php5, ou mettre des tableaux de chaque
propriétées de commentaires pour faire OO php4...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 avril 2005 à 14:01
Oui bien sûr, mais je te parle des perfs...



Après il est toujours possible de programmer tout en objet, ça c'est sûr...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous