Accès à BD Access via script C#...Help!

cs_Zekez Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 8 avril 2005 à 16:57
cs_Zekez Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 9 avril 2005 à 18:49
Bonjour,

je débute en ASP et j'ai un petit problème pour exécuter un script C# dans une de mes pages, je veux simplement accéder à un fichier .mdb dans le répertoire de base de mon application et voici la patrtie du script qui pose problème:



string connStr= "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"+"Data Source="+MapPath("InfonLine.mdb");

Je sais qu'il n'aime pas que j'utilise MapPath ainsi mais je ne sais pas comment je peux l'utiliser pour éliminer l'erreur, j'ai essayé de déclarer un objet Page (Avec: Page p= new Page(); p.MapPath("InfonLine.mdb");) mais il me dit qu'il attend une classe au lieu d'un champ...

Merci d'avance si quequ'un a une solution pour m'aider. ++

1 réponse

cs_Zekez Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
9 avril 2005 à 18:49
Problème résolu! Stop aux recherches!

Il suffisait simplement que je place l'appel de la fonction MapPath dans la méthode Page_Load et non avant celle-ci, en rapport avec le fait qu'on ne peut déclarer que des variables statiques hors des fonctions. (La variable peut ne pas l'être mais la valeur d'initialisation, elle, doit l'être)

Zekez
0
Rejoignez-nous