Executer une macro dans un classeur excel fermer

SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 8 avril 2005 à 13:30
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 12 avril 2005 à 17:01
Bonjour,
Je cherche a exécuter une macro située dans un classeur excel fermer a partir d'un autre classeur....(cette macro agira sur le classeur fermer... si tout cela est possible...si je ne demande pas la lune quoi....)
J'ai déjà trouver quelque code pour écrire ou importer des données d'un classeur fermer(ado), mais rien concernant l'exécution des macros...

Merci de votre aide !

Scoy

2 réponses

cs_nico39 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
11 avril 2005 à 16:27
Salut SCOY,

d'après je que je comprends, tu veux exécuter une macro sur des valeurs d'un classeur fermé(?).
Si tel est le cas, c'est vrai que l'importation de données par ADO est assez intéressante, (encore faut-il savoir se débrouiller en ADO), mais limitée puisqu'il ne s'agit que de lecture et pas d'enregistrement (je crois). Pour pouvoir travailller des données dans un classeur fermé, la tâche devient vraiment ardue...
Un seul "truc" marche plutôt bien, mais il s'agit d'une "illusion".
Je m'explique: il s'agit d'ouvrir le classeur, de le modifier (exécuter la macro) et de le fermer en l'enregistrant, tout ça en mode Application.ScreenUpdating = False, cad en image figée. Tu auras ainsi l'illusion que ton classeur ne sait jamais ouvert....
Tu insères donc cette ligne de code (Application.ScreenUpdating = False) avant tes procédures d'ouverture de fichiers , et tu insères Application.Screenupdating=True après tes procédures d'enregistrement et de fermeture de fichiers. Et le tour est joué!
L'exécution des macros se fait donc normalement en considérant que le classeuir ouvert "invisible" est le classeur ..actif !

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Amateurement vôtre...
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
12 avril 2005 à 17:01
Salut nico39,
Merci, je vais me servir de ton "illusion", mais le but était d'executer une macro contenue dans le fichier fermer, et ça j'ai pas encore trouvé....

Merci
PS : maintenant qu'il est ouvert j'ai une autre possiblité qu'ADO mais je connnait pas le code pour y arriver....(ça peut-être un sub sur un boutton, ou une fonction, ...)

Scoy
0
Rejoignez-nous