[Jeu de grattage] Validation

iouaze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 7 avril 2005 à 21:07
astoc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 13:05
Bonjour

Alors, je me suis inspiré de ce tutorial pour realiser un "jeu de grattage"

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568



en fait, l'objectif final, est de gratter un bloc-not avec un crayon
pour afficher le texte precedemment ecrit ! (je sais pas si tout le
monde suit ;)



mais voilà, on gratte on gratte, tout est affiché...

voilà le problème qui se pose...





Comment, detecter que toute la zone "grattable" a été grattée ?



Voilà où je bloque actuellement ^^

Si une âme charitable voulait me donner un coup de main ce serait bien gentil !



Merci !

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
8 avril 2005 à 11:48
Hello,

Je viens de charger la source de laquelle tu t'es inspiré, elle est intéressante.

J'esssaye volontiers de te donner un coup de main, mais je ne pense pas que ce soit un problème facile.

Une solution serait de parcourir la zone à gratter en x et en y avec un
pas correspondant au rayon de cercle du clip attaché. A chaque
itération, il faut controler si un clip touche le point actuellement
controlé. Si tous les points controler touche un clip attaché, tu peux
considérer que la zone est entièrement grattée (même si ce n'est qu'un
approximation).

Je ne me trouve pas très claire, mais c'est pas évident. De plus, si la
zone à gratter est grande, tu peux rencontrer des problème de
performance.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et si j'ai un peu de temps, je fais quelque test sur la source citée dans ton message.

A plus,

adv
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
8 avril 2005 à 16:24
Je n'ai pas regarder la source d'ou tu t'es basé mais voila peu etre une petite idée:

tu pourai crée un clip de la même taille que la zone a graté et que tu met en alpha 0% en desssu de ta zone a graté.
Puis tu fait un hitTest avec cette zone, et lorse que le hitTest n'est plus vérifié, c'est que il n'y a plus de zone a graté....

Je ne sais pas comment tu proséde pour effacé la zone a grater mais selon la fasson dont tu le fait sa pourai marché...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
11 avril 2005 à 09:55
Tu peux cadriller la zone avec des points que tu fais disparaitre au
moment de passer dessus. Une fois quil n'y a plus de points, la zone
est grattée.
0
astoc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 13:05
hehehe j'ai une idee mais c'est peut etre un peu dure, voila, tu lui dit de charger une page après un certain nombre de secondes en partant du premier clic

http://agressiv.free.fr
0
Rejoignez-nous