iouaze
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2005
-
7 avril 2005 à 21:07
astoc
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005
-
5 nov. 2005 à 13:05
Bonjour
Alors, je me suis inspiré de ce tutorial pour realiser un "jeu de grattage"
cs_adv
Messages postés149Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 20112 8 avril 2005 à 11:48
Hello,
Je viens de charger la source de laquelle tu t'es inspiré, elle est intéressante.
J'esssaye volontiers de te donner un coup de main, mais je ne pense pas que ce soit un problème facile.
Une solution serait de parcourir la zone à gratter en x et en y avec un
pas correspondant au rayon de cercle du clip attaché. A chaque
itération, il faut controler si un clip touche le point actuellement
controlé. Si tous les points controler touche un clip attaché, tu peux
considérer que la zone est entièrement grattée (même si ce n'est qu'un
approximation).
Je ne me trouve pas très claire, mais c'est pas évident. De plus, si la
zone à gratter est grande, tu peux rencontrer des problème de
performance.
Voilà, j'espère que ça t'aidera et si j'ai un peu de temps, je fais quelque test sur la source citée dans ton message.
stown
Messages postés93Date d'inscriptionmercredi 8 décembre 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2006 8 avril 2005 à 16:24
Je n'ai pas regarder la source d'ou tu t'es basé mais voila peu etre une petite idée:
tu pourai crée un clip de la même taille que la zone a graté et que tu met en alpha 0% en desssu de ta zone a graté.
Puis tu fait un hitTest avec cette zone, et lorse que le hitTest n'est plus vérifié, c'est que il n'y a plus de zone a graté....
Je ne sais pas comment tu proséde pour effacé la zone a grater mais selon la fasson dont tu le fait sa pourai marché...
astoc
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 5 nov. 2005 à 13:05
hehehe j'ai une idee mais c'est peut etre un peu dure, voila, tu lui dit de charger une page après un certain nombre de secondes en partant du premier clic