fragger
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention15 janvier 2009
-
7 avril 2005 à 19:24
cs_Boichu
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 2 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 décembre 2007
-
11 juil. 2005 à 11:40
Salut,
J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip (textes + images). Le scrolling fonctionne parfaitement.
J'ai créé un bouton "imprimer_btn" que je mets à l'endroit où se trouve mon scrollpane et j'ajoute le script :
Le clip qui apparait dans le scrollpane se nomme "page1" et il est composé de l'image "testprint". Je mets #p dans "testprint" et nomme l'occurence "testprint".
Quand je teste, l'impression fonctionne et j'ai bien la page voulue mais uniquement la partie visible du scrollpane!!!!!!
Je tourne en rond et ne sais plus quoi faire.
Si qq'un pouvait m'aider.... par avance merci.
cs_Mo11
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 10 avril 2005 à 18:30
salut,
Moi je vois deux solutions (depandant du contenu a imprimer) :
1. comme l'a bien dit SuperDevi, le bouton d'impression peut dupliquer le clip sur le root et puis l'imprimer.
2. dans le cas ou c'est du contenu statique, tu peux passer par une fonction javascript et une page html (tu pourras le faire aussi en dynamique (php) mais dans ce cas la la premiere solution est nettement plus propre).
fragger
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention15 janvier 2009 10 avril 2005 à 18:46
merci pour votre aide...
le contenu du scrollpane est statique.
pour dupliquer le clip à imprimer où doisje ajouter _root?
encore merci
pour l'instant la solution que j'ai trouvé c'est de mettre le clip
masqué et l'imprimer. ça fonctionne et on ne voit pas le clip lors de
la projection. oui je sais c'est pas trés propre mais c'était la seule
solution avant la possibilité de dupliquer le clip.
cs_Mo11
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 10 avril 2005 à 18:56
le seul pb avec ta solution est une question de taille. Si ce n'est pas primordiale tu peux laisser comme ça.
Si par contre tu veux un code propre alors tu peux dupliquer ton clip à l'aide de
cs_Boichu
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 2 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 décembre 2007 11 juil. 2005 à 11:40
Et dans le cas où le contenu du clip à imprimer est dynamique avec des attachMovie à l'interieur,... quand on fait un duplicateMovie, ca ne dupplique pas les variables et clip créé dynamiquement. il faut donc recréer un le clip, c vraiment vraiment fastidieux!!!
J'ai une idée mais fais....
je pense que je vais refaire un prototype qui lit le contenu du clip et le recopie, je reviendrais le poster ici si ca fonctiuonne bien