Lancer un exe

tekbright Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 7 avril 2005 à 17:09
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 20 oct. 2005 à 12:15
Bonjour,

Je débute en php, donc pardonnez moi pour les futures questions idiotes.

Je réalise un portail web qui tournera sur un serveur méta frame, c'est a dire que l'on peut considérer que le portail ne tournera que en local.

Je voudrais donc savoir s'il est possible, à travers ce portail, de lancer un executable, sans passer par les controles activex.

Je peux le faire à travers d'un exec("c:\dossier1\monapli.exe"), mais, à cause du php, je ne peut le faire sur un code événementiel ( un lien, ou un bouton par exemple ).
Le moyen était de lancer le exec au chargement d'un popup, mais exec reste bloqué tant que l'appli n'est pas finie, donc le popup ne se ferme pas, ce qui est gênant.

Merci pour toutes les réponses !

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 17:26
Hello,



je cite la doc (en anglais desole mais j'avais la flemme de changer de page) a propos de exec() :



Note: If you start a program using this function
and want to leave it running in the background, you have to make sure that the
output of that program is redirected to a file or some other output stream or
else PHP will hang until the execution of the program ends.



je pense que la solution est la :-)

Il y a plusieurs facons, sinon, de lancer un executable en php.

Voici le lien de la doc vers ces fonctions :

http://de2.php.net/manual/en/ref.exec.php
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 17:27
Ah, au passage, pour le code evenementiel, il suffit d'utiliser un
formulaire et un bouton de type submit. On clique sur le submit, et
dans le traitement de ce submit, on lance le logiciel.
0
satanik_mike Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
20 oct. 2005 à 11:50
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du PHP et j'essaye depuis un moment d'exécuter le script suivant qui me retourne toujours la même erreur :
<?
if ((!isset($_GET['start'])) && (!isset($_GET['stop'])))
{
die("Aucune action spécifiée !");
}

$action = (isset($_GET['start']))? 'net start '.$_GET['start']:'net stop '.$_GET['start'];
exec($action);

?>

Erreur :
Warning: exec() [function.exec]: Unable to fork [net start factivsvc491] in D:\Datas\wwwroot\Intranet\GestBases\services.php on line 8

Si quelqu'un peut m'aider svp
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2005 à 12:15
Hello,



regarde les propriétés de "cmd.exe". C'est peut-être un problème de
droit. Le user web de base doit pouvoir avoir read et execute comme
droits.
0
Rejoignez-nous