Conseil pour une base de données

Résolu
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 7 avril 2005 à 09:44
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 avril 2005 à 11:29
Salut,

j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.
Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec id, nom...
une base produit avec id, prix...
et mon client a la possibilité de selectionner un ou plrs produit et de les mettre dans ca zone mes produits preferés, tout ca je sais tres bien le faire mon probleme etant la maniere de sauvegarder le lein entre le cleint et les produit choisit. quel methode prendre, sachant que je doit conserver ses donnes aussi longtemps que le cleint sera inscrit, donc base de données.
j ai penser a une base avec l id du client et l id du produit et une ligne donc pour chaque articles autant de ligne que de lien cleint article. le probleme risque d etre le nombre tres elevés de lignes a court ttermes.Qu en pensez vous ? quelqu un as t il une meilleur solution (ca revient au probleme du caddie mais que je doit sauvegarder)


<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
lechtiscenariste arobase hotmail.fr

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise</F< body>

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 10:59
Oh t'as de la marge lol. C'est une "petite" table, avec a priori
uniquement des int. Si tu as bien limite tes int (pas int(8) par
exemple...), ca devrait aller.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 10:39
Hello,



a priori tu n'as guere le choix.

Une table commande, avec id_client, id_produit, quantite, qui s'immisce entre tes table produits et clients.
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
7 avril 2005 à 10:44
Ok je te remerci, c vrai que je vois pas d autre moyen de faire, bon la quantite j en ai pas besoin c forcement un. mais pur le nombre de ligne de la table qui risque d etre elevé qu en penses tu ?? connais tu les limites a apr la place ? peut etre qu il y en a pas.


<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
lechtiscenariste arobase hotmail.fr

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise</F< body>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 11:04
Je veux dire, pour des id, t#as pas besoin d'un gros int a priori. Ca
depend du nombre de produits ( - de 100, tu limites a 2) et de clients.
Ce sera deja bien comme optimisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
7 avril 2005 à 11:22
pour les client j ai mis 4, car j ai de l espoir lol et pour les produit c pareil 4, ca peut tres bien marcher donc voila. et bien je te remercie de ta reponse.


<HR>
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
lechtiscenariste arobase hotmail.fr

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise</F< body>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 11:29
Je t'en prie, bon courage :-)
0
Rejoignez-nous