Fonction onchange pr listes deroulantes liees

cs_kelkune Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 7 avril 2005 à 09:36
websmiley Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 21 oct. 2007 à 20:32
g deu liste deroulante don lune se rempli a partir de lautre il me faudrai la fonction onchange a placer dan la 1ere liste deroulante pr remplir la deuxieme en fonction du choi de la premiere

voila pr linstan le code de mes liste fonctionan avec la constante $recup ke je voudrai remplacer pour rendre tou ca dynamique

<select name="client">
<?
$cli="select id,nom,ville from client order by id";
if ($cli !=""){
$optcli=mysql_query($cli);
}
while($rowcli = mySql_fetch_array($optcli)) {
print "\t\t<option>".($rowcli[0])." ".($rowcli[1])." ".($rowcli[2])."\n";
}$recup=15;
?>
</select>

<select name="interlocuteur">
<?
$int="select id,nom,prenom from interlocuteur where id_client='$recup' order by id";
if ($int !=""){
$optint=mysql_query($int);
}
while($rowint = mySql_fetch_array($optint)) {
print "\t\t<option>".($rowint[0])." ".($rowint[1])." ".($rowint[2])."\n";
}
?>
</select>

4 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
7 avril 2005 à 11:28
Bonjour

En cherchant bien sur ce forum, c'est une question "redondante" !
Par exemple, ici :
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=352025

Cordialement
Roro webDev
0
cs_kelkune Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
7 avril 2005 à 15:57
vi mici v guetter mai bon tu sai jsui assez nunuche et g du mal a adapter toujoru a mon cafouillage a mwa menfin v guetter
0
cs_kelkune Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
11 avril 2005 à 15:06
bon alor g regler mon probleme de fonction jarrive a recuperer ma valeur maije narrive pa a la placer dans mon php jvou montre :

function recupCli() {
varcli=(document.getElementById('client').options[document.getElementById('client').selectedIndex].value);
alert(varcli);
return varcli;
}

<select name="client" class="dotted" onChange="$varcli=recupCli();">
<?
$cli="select id,nom,ville from client order by id";
if ($cli !=""){
$optcli=mysql_query($cli);
}
while($rowcli = mySql_fetch_array($optcli)) {
print "\t\t<option value='".$rowcli[0]."'>".$rowcli[0]." ".$rowcli[1]." ".$rowcli[2]."</option>\n";


}
?>
</select>

<select name="interlocuteur">
<?
$int="select id,nom,prenom from interlocuteur where id_client='".$varcli."' order by id";
if ($int !=""){
$optint=mysql_query($int);
}
while($rowint = mySql_fetch_array($optint)) {
print "\t\t<option value='".$rowint[0]."'>".($rowint[0])." ".($rowint[1])." ".($rowint[2])."\n";
}
?>
</select>

seulement lorske g ca <select name="client" class="dotted" onChange="$varcli=recupCli();"> <---- $varcli ne recupere pas ske retourne ma fonction qui sai trouver l'erreur svp
0
websmiley Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
21 oct. 2007 à 20:32
Vive le langage SMS....
Avant de déchiffrer ton code, on doit déjà déchiffrer ton message. Ce genre d'écriture complique encore plus les recherches depuis des moteurs type google ou autre...
Alors par pitié: Apprends à écrire! Je ne pense pas que ton prof te laisse écrire comme ça?

Merci!

<hr />La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein
0
Rejoignez-nous