Password

jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 avril 2005 à 22:28
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 25 janv. 2006 à 02:02
Salut tt l monde,

j aurais besoin d un systeme de protection de page par mot de pass...en fait il me faudrais un script comprenant plusieurs mots de passe mais qui menent vers la meme page...
Il faut biensure que je puisse determiner le nombre de mot de pass moi meme.

Merci d avance...

Toubidibop the Deejaayyy

4 réponses

PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
7 avril 2005 à 02:04
J'ai fait selon moi la (seule) marnière de demander un mot de passe sans qu'il soit dans la source.

Le principe est simple le mot de passe tapé correspond au nom du fichier (page désirée)
créez autant de fichier que de mot de passe
ex : taper javascript menne à javascript.htm

si tu décides de placer tes pages dans un dossier différent pour les séparer de ton site change "./" pour "tondossier/"

<HTML>
<HEAD>


<SCRIPT language="Javascript" type="text/javascript">
function connecter(motdepasse)
{
if (document.form.txtMotdepasse.value != "")
{
window.location = ("./" + motdepasse + ".htm");
}
}
</SCRIPT>


</HEAD>

<FORM name="form">

</FORM>

</HTML>

maintenant si tu veux que chaque page soit redirigée vers la même page utilise


<DT>
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="0; URL=lien.htm">
</DT>
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
19 avril 2005 à 15:30
En javascript, étant donnés que le code est toujours visible il n'est pas possible de protéger réellement une page par mot de passe.
La seule solution qui existe est de jouer sur la connaissance de l'adresse url de la page url que tu veux protéger. Je m'explique. Si tu mets la page que tu veux protéger dans un répertoire où toute lecture est intérdite nul ne pourra connaitre l'adresse url de cette page. Et toi pour l'appeler tu utilisera le mot de passe...
Exemple: tu appelles ta page: pageProtegeeMotDePasse.html, et lors de l'appel dans une page web tu utilises une fonction js qui récupére le mot de passe saisie et appelle la page protégée de la façon suivante window.open("pageProtegee"+motDepasse+".html");

Et pour utiliser plusieurs mot de passe pour un meme page, il te faudra créer autant de page que de mot de passe (que tu mettera également dans un dossier protégé) et dans ces pages tu metteras une redirection vers la page où se trouve réellement le contenu (location.href = "pageProtegee.html")

Pour réaliser et gérer un vrai system de droit il te faut des traitement coté serveur... Si tu veux faire simple va voir du coté du php, c'est vraiment pas compliqué et ça te permettra de faire queleque chose de bien plus propre...


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
nomade20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 12:45
Bonjour,

svp, j'ai une page en html+jsp (permettant de manipuler les données d'une base de données) et je veux la protéger par la demande d'un mot utilisateur et password avant d'y accéder, la demande du login/pass peut se faire en popup ou page à part. Comment faire?
Merci bcp pr votre aide
0
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
25 janv. 2006 à 02:02
nomade20 fait une petite recherche sur les htaccess (ton serveur doit le permettre) ;)
0
Rejoignez-nous